Après le mystérieux refus de visas algériens à des journalistes français...
Black-out sur Alger. Suite au refus des autorités algériennes de délivrer un visa aux journalistes du Monde et du Petit Journal (Canal+) qui devaient couvrir la visite de Manuel Valls en Algérie, plusieurs grandes rédactions françaises ont annoncé qu'elles boycotteraient le déplacement. Officiellement, Alger fait payer au Monde une Une mettant en cause le président Bouteflika dans l'affaire des Panama Papers. Mais officieusement, une partie de la presse algérienne estime que la presse française est la victime collatérale d'un rafraichissement des relations Paris-Alger, dû notamment aux prises de position françaises sur le Sahara occidental.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
1) Le choix des cibles des médias : bobine de Boutef quand il s'agit d'un de ses ministres ; et pas celle d'Hollande pour illustrer le cas Cahuzac ? Ou celle de Sarko ? Là, c'est pas les proches qui manquent. Sans oublier le cabinet Claude-Sarkozy !
2) L'aspect diplomatique. Une suggestion à Hollande : remettre la légion d'honneur à Boutef pour arranger l'affaire !
Ils l'ont vidé et momifié.
Lorsqu'il reçoit une visite officielle, un marionnettiste se glisse à l'intérieur, tandis qu'un ventriloque se tient à ses côtés.
Valls n'est pas dupe, mais comme tous les autres invités, il donnera le change. Les bonnes relations avec l'Algérie sont à ce prix.
Après, on a eu un omni-président faisant le taf de président, premier ministre et superflic.
Maintenant, on à un rien-président useless, un omni-premier ministre superflic, et des portes-dossiers.
La république incompétente des électrons-libres...
Quand aux Libé, Radio France, Figaro, France Télévision et TF1, qui est-ce que ça choque. Les pourris se plaignent d'entrave à la "liberté de la presse", cette blague. Ils sont quand-même vachement mal placé pour en parler!