Argentine : l'arrêt de l'émission 6-7-8 marque la fin de l'ère K (pour Kirchner)
L’ère Kirchner est bel et bien terminée. Avec l’élection du candidat libéral Mauricio Macri à la tête du pays le 22 novembre dernier, le grand ménage a commencé en Argentine et notamment dans le domaine médiatique : la loi sur les médias mise en place par le gouvernement Kirchner en 2009 est sur la sellette, et des journalistes kirchneristes sont remerciés. Victime de ce nettoyage : la populaire -et partiale- émission télévisée 6-7-8 qui, après six années de diffusion quotidienne sur la télévision publique, se voit déprogrammée.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Un premier éclairage sur la situation politique en Amérique latine, via la situation des médias, qui en appelle d'autres.
On pourra trouver des infos sur le sujet aussi :
- chez Investig'Action : par exemple cet article intitulé Amérique Latine - Coups d'état électoraux - l'ingérence est une fraude.. Où l'on voit que l'Argentine n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres de la reprise en main par les Etats-Unis d'un sous-continent qui voulait s'émanciper. Où l'on voit aussi que ce ne sont plus les (para) militaires qui sont à l'oeuvre, mais de fausses ONG pour la démocratie au premier rang desquelles on trouve toujours la NED. Les mêmes ONG que l'on retrouve ailleurs dans le monde à l'origine des révolutions de couleur.
- chez Le Grand Soir, avec une rubrique Amérique latine très fournie, en plus de rubriques consacrées à la plupart de ses pays, de l'Argentine au Venezuela.