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"Arte, c'est bien, mais il faut aussi un peu de TF1..."

Toute la page d'accueil décorée aux couleurs d'un unique annonceur : sur les sites de presse, ce format publicitaire apparaît de plus en plus souvent. Soucieux d'accroître leurs rentrées publicitaires, les sites acceptent des pubs de plus en plus envahissantes. Contrepartie, la nécessité de faire du clic. "Arte, c'est bien, mais il faut aussi faire un peu de TF1", a dit à ses troupes le nouveau patron du site de... Libé.

Derniers commentaires

A propos de pubs qui grignotent les sites, est-ce qu'on va bientôt enlever la pub pour l'interview impossible? Argh, c'est si laid!
Je ne sais où mettre ce sujet, n'ayant point trouver de rubriques vraiment adéquates, merci de le replacer à sa meilleure place :)

Ces derniers jours, les émissions de France2, via le site pluzz, ont pour ouverture une publicité sans indication de temps, plutôt désagréable en comparaison à ce qui se fait sur les autres sites.
Peu de programmes me semblent accessibles en temps et en heure de ce qu'ils indiquent, par contre étrangement la publicité est toujours pil poil dans les temps, avec l'obligation de la voir pour découvrir ensuite souvent une vidéo non disponible.

Mon autre motivation à écrire un mot sur arrêt sur image, est ma découverte via le forum "on n'est pas couché" http://forums.france2.fr/france2/On-n-est-pas-couche/disponible-video-sujet_23247_1.htm#bas
que les français expatriés ont de moins en moins accès au service public via le net, moi naivement pensant que tout site mise en ligne était accessible au monde entier, du moins en savoir l'adresse pour pouvoir y avoir accès, je lis que le service public assainie les possibilités d'accès de ses vidéos au territoire français...

J'avoue être preneur pour tout type d'explication, p'têt de droit d'auteur surement entre autre, et qu'en pensent les nouveaux députés (ou sénateurs? J'ai un doute.) crées pour les français expatriés?

...Et à quand un vrai direct pour les sites France and co du service public comme TF1 l'offre? Mon problème perso est d'être dans un "trou" du territoire français pour l'accès aux chaines nationales et TNT, où seule existe la solution de la parabole, trop couteuse pour mon portefeuille.


: o ) ; o ) , o ) o )
J'ai une méthode très très très simple pour les handicapés de l'informatique comme moi : qu'il y ait des pubs ou non, je ne les regarde pas...

eh ouaih ! il suffisait d'y penser !

et pour le retard que ça peut provoquer, jamais vu ça, mais faites autre chose en attendant !
si vous avez le temps d'aller sur internet, vous avez le temps d'attendre... C'est bien parfois de se dire qu'internet n'est pas indispensable à notre vie...

Mais le fait que je ne les vois qu'à peine est peut-être grave (franchement, je n'ai aucun souvenir de pub) : ça veut dire que j'y suis tellement habituée qu'elles ne me gênent plus...
1984 rôde...
En france on a pas encore ces pubs en plein milieu de l'article, enfin je ne l'ai pas trop vu. Je n'ai aucun scrupule à tout bloquer : les bannières et "l'enrobage". Je ne pense pas que la pub soit un super modèle économique qui fasse progresser l'humanité. L'enrobage est plus intrusif et est quasiment inloupable (sauf quand on l'a bloqué biensûr), forcement les publicitaires doivent se frotter les mains sur cette nouvelle technique.

Et sinon pour les utilisateurs de Safari (mac), il existe Safari Adblock qui marche plutôt bien.

En général la meilleur méthode est d'avoir l'adresse des pubs et de bloquer tous les médias qui sont sur ce chemin. Par exemple : http://a1692.g.akamai.net/n/1692/2042/1077898746/pubs.lemonde.fr/RealMedia/ads/Creatives/OasDefault/z_mia_abojournal_planete680/flash680_200.gif
Là on peut bloquer le tronçon /pubs.lemonde.fr/ et c'est dans la poche.
Pour ma part, j'utilise une méthode simple qui ne ralentit pas la navigation. Celle-ci consiste à modifier le fichier hosts de l'ordinateur. Plus de précisions sur : http://strato.sphere.free.fr/index.php?page=antipub#hosts
Je lis Libération ou le Monde sans pub. Je dois cependant parfois mettre à jour mon fichier hosts, lorsqu'une nouvelle adresse de régie de pub apparaît. Dans ce cas, tenter de trouver le nom de la régie de pub et l'intégrer dans le fichier hosts.
Vous, je ne sais pas, mais quand un "bandeau recouvrant" fait irruption sur mon écran en retardant par exemple la lecture d'un texte, ça me met tellement en rogne contre l'annonceur que je suis persuadé que la méthode est complètement contre-productive pour lui. Et puis ignorer la pub, c'est une faculté qui peut se cultiver, avec de l'entrainement; je viens du site de Libé et suis incapable de dire quelles étaient les pubs de la page d'accueil. A moins qu'il n'y ait imprégnation subliminale, mais là on doit arriver à saturation, vu mon âge avancé et le nombre limité de mes neurones ! Non ?
C'est comme ça que la page d'accueil des sites de mes journaux favoris en ligne ,met trois plombes à s'ouvrir ,reste coincée en attendant que le bloqueur de pub intempestive digère tout, et qu'ensuite le flash player se garnisse de toutes ces niaiseries de pub. Et pas moyen de zapper , là.

Est ce qu'un @sinaute bien aimable pourrait me conseiller ? Le flux RSS, je vois à peu près à quoi ça sert , mais je ne sais pas comment le récupérer. Là , j'ai VLC player qui semble pouvoir faire ça , mais je ne sais pas ce qu'il faut écrire dans "Protocole " et "adresse".

Merci d'avance !
L'article de Gilles Klein oublie curieusement de parler du premier site d'information: lemonde.fr, qui pratique la pré-homepage depuis longtemps et très régulièrement, et l'intersticiel de plus en plus souvent. Par contre l'habillage de la home page est moins utilisé.

Quand aux critiques des anti-pub, elles sont sans objet, car l'on sait bien que toute exagération tue son propos. S'il est évident que la multitude de placards de pubs peut énerver, une pub bien placée et en rapport avec le lectorat peut aussi servir de vecteur d'information. Je ne souhaite par exemple pas supprimer les adsense Google qui complete souvent un contenu. Et libre a moi de ne pas y cliquer. Mais il est vrai qu'a l'heure du gratuit, comme dit Aurel...
On imagine que l'indépendance des rédactions qui se laissent ainsi sponsorisées par Aréva ou Lvmh ou BNP va en sortir renforcée.

C'est simple je trouve ça insuportable à lire, ça provoque chez moi une réaction assez primaire de la marque qui fait sa pub et du site qui l'accueille.
Que Firefox mette un bloqueur de pub par défaut et voilà 20-30% du marché publicitaire qui disparait, je me demande bien ce qui les empêche de faire ça d'ailleurs...
A quand la pub dans les flux RSS ? Ne rigolez pas, cela viendra.

A quand la pub dans les flux RSS ? Ne rigolez pas, cela viendra.

Certainement, mais alors on trouvera des plugins supprimant automatiquement la pub (voir mon autre post dans ce sujet).

A quand la pub dans les flux RSS ? Ne rigolez pas, cela viendra.


Le flux RSS du Monde ont de la pub depuis plusieurs semaines... Mais seulement quand on clique sur le titre d'un item pour en lire le chapeau, ce que je trouve pas très gênant. Pour l'instant...
Les agrégateurs en ligne (du moins ceux que je connais) n'ont pas encore intégrés de la pub. Par contre, Le Monde en ligne affiche dans le flux de ses articles une publicité sous forme d'animation Flash. C'est énervant au possible surtout quand l'article agrégé est amputé du 9/10e de son contenu pour forcer le lecteur à lire la suite sur leur site.
Je m'en veut de déranger Mr Hufnagel dans ses certitudes, mais je n'ai passé aucun contrat tacite avec les sites d'information et leurs régies publicitaires ; Les seuls contrats que j'ai sont explicites et avec les sites auxquels je suis abonné. Par ailleurs je filtre soigneusement les dites publicités dans mon navigateur, le tout sans la moindre trace de culpabilité.
Pour ma part c'est simple:
Lorsque j'aime le site, et que je viens souvent, je désactive adblock plus.
Lorsque apres avoir désactivé adblock plus je suis géné par des pubs envahissantes, notamment celles qui empechent de lire l'article et qu'on ne peux pas fermer, je réactive adblock plus

Le lecteur a un role a jouer dans cette histoire. S'il n'aime pas la pub, il la supprimera

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