Assemblée contre Sénat : le pugilat médiatique de la semaine
Semaine difficile pour Gérard Larcher, président du Sénat. Mercredi soir était diffusé, sur France 3, un documentaire à charge sur le train de vie de la Haute Assemblée. L'enquête n'a pas du tout plu à son président, qui a immédiatement dénoncé les méthodes utilisées par France Télévisions. Mais un feu peut parfois en cacher un autre : pendant ce temps-là chez Jean-Jacques Bourdin, Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale, plaidait pour "la disparition du Sénat". Ambiance.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour ma part, je suis favorable à la suppression de l'Assemblée nationale, qui n'est plus qu'une foire d'empoigne ou seule la majorité compte. Il suffirait de désigner un député par groupe. À l'inverse, le Sénat est un lieu propice aux réflexions de fond, sans doute parcequ'il est à l'ombre des Lumières ?
Et signaler une faute d'haurtraugrafe assez ennuyeuse dans le titre du bouquin de Bartolone: Je ne me tairais plus au lieu de Je ne me tairai plus. Le conditionnel en place du futur en change totalement le sens ! On pourra rétorquer que le futur est nécessairement conditionnel, mais tout de même ...