20
Commentaires

Attaque à Magdebourg : le suspect pro-AfD fait buguer CNews

Des intervenants, le plus souvent journalistes d'autres médias Bolloré, qui ne cessent de parler d'islamisme. Des journalistes de la chaîne qui alternent entre appels à la prudence et théories infondées. Et une information qui met une demi-journée à émerger, alors qu'elle était partout ailleurs : le suspect n'est pas "islamiste". Il partage plutôt des messages d'extrême droite.

Commentaires préférés des abonnés

Tous ces crétins fachos ( pléonasme) , ont beaucoup de mal à admettre que c’est un type qui partage les mêmes "valeurs"qu’eux ,qui a commis cette boucherie. Le même type de connard que celui qui commet un génocide en Palestine.  

Puisqu’on ne peu(...)

Concernant cette chaine, je crois que l'on peut mettre "journalistes" entre guillemets...

Misère.

Faudrait pouvoir condamner une chaine qui ainsi manipule l'info et les faits. La condamner vraiment et durement. 

Derniers commentaires

le parti de la haine finit par convaincre des fous de passer à l'acte!

il faut surtout beaucoup de fric pour faire un procès à Bolo, comme il est difficile de faire un film sans passer par canal

Ben quoi ! C'était bien un arabe, non ? C'est l'essentiel.

Mon fil d'actu google a été bien silencieux sur ce sujet alors je découvre.

"le suspect n'est pas "islamiste". Il partage plutôt des messages d'extrême droite."

Je trouve la formulation maladroite. L'islamisme est d'extrême droite, puisqu'il veut imposer une loi communautaire / identitaire à tous. Une formulation plus précise serait bienvenue.

"moi, c'est ça qui me frappe, c'est qu'en fait, on s'est habitué, on a intégré cette donnée, on sait exactement ce qui nous menace. Et quand ça arrive, en fait, on sait exactement quelle conclusion en tirer."

Un a priori qui vient confirmer un a priori fondé sur un a priori. Non mais puisqu'on vous dit que c'est la faute des musulmans ! Les faits qui n'existent pas confirment ce qu'on dit depuis longtemps sans aucune preuve, enfin !

Et dans le même temps, il semblerait que Musk ait fait supprimer le compte twitter de l'assaillant d'extrême droite, avant de le republier expurgé de certaines de ses publications en soutien à l'AFD ou à lui même....

Misère.

Faudrait pouvoir condamner une chaine qui ainsi manipule l'info et les faits. La condamner vraiment et durement. 

Que dira CNews  de notre nouveau gouvernement ?

Ils pourront organiser un " dîner de cons"

Valls,  ...

"...c'est vrai que j'ai toujours du mal avec ces pudeurs de gazelle à désigner en réalité l'ennemi"

En ce qui concerne les faits et le rapport au réel, aucune pudeur à avoir, l'ennemi c'est Cnews

Vous avez raison de dénoncer le non professionnalisme de ces chaines de télé, mais ce dont j'ai peur, c'est que les aficionados de Cnews et BFM ne soient pas des asinautes.

Il faut se rappeler qu’avant de voir son record battu par les fanatiques islamistes, c’était l’extrême droite qui détenait le record du nombre de morts dans les pays occidentaux.

Pour les USA, voir par exemple :

https://www.start.umd.edu/pubs/START_IdeologicalMotivationsOfTerrorismInUS_Nov2017.pdf

Et il faut aussi garder à l’esprit qu’un certain nombre de terroristes se disant agir par idéologie ne font que draper leur folie dans la dernière idéologie à la mode.

Tous ces crétins fachos ( pléonasme) , ont beaucoup de mal à admettre que c’est un type qui partage les mêmes "valeurs"qu’eux ,qui a commis cette boucherie. Le même type de connard que celui qui commet un génocide en Palestine.  

Puisqu’on ne peut pas humainement éliminer cette vermine,  on pourrait au moins les réduire au silence et fermer ces chaînes d’extrême droite. On a fermé des chaînes pour beaucoup moins que cela.

En parlant d’humain,  y a t-il une autre espèce animale capable de commettre de tels crimes de masse?

Cela devrait relativiser nôtre soit-disante supériorité. 

Concernant cette chaine, je crois que l'on peut mettre "journalistes" entre guillemets...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.