Attaque américaine divulguée par erreur à un journaliste : l'autre problème de l'affaire
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
La question est surtout : mais pourquoi n'en a-t-il pas profité pour faire son métier de journaliste ? Il avait pourtant là une occasion unique de lever un voile sur les turpitudes des puissants du jour.
Sa biographie donne l'explication. Sioniste mil(...)
"Au-delà de l'amateurisme clownesque ".
Ce n'est pas de l'amateurisme clownesque.
C'est l'illustration que ces malfaisants ont pris le pouvoir du pays le plus militarisé du monde, qu'ils s'en servent sans aucune vergogne et que quelques bavures ne vont(...)
Derniers commentaires
Emmanuel Todd sur Elucid, en accès libre et gratuit.
Si Goldberg a préféré ce retirer de cette liste, c'est certainement parce qu'il craignait pour sa sécurité. Les USA ne sont pas tendres avec l'espionnage, réel ou prétexté. Il aurait forcément fini par être découvert, à la suite de quoi il aurait probablement été poursuivi en justice. Il n'avait probablement pas envie de finir comme Chelsea Manning, Julian Assange ou Edward Snowden… Tout le monde n'est pas un héros.
Ajoutons que Trump est connu pour avoir laissé des boîtes de documents classifiés traîner pendant des mois (ou des années ?) dans son établissement de Mar-a-Lago… Donc le respect du secret défense, c'est pas vraiment leur spécialité à ces lumières. C'est tellement plus simple de faire payer le prix fort à des journalistes ou des lanceurs d'alertes (ou à Hillary Clinton) qu'à sa propre administration indigente.
L'autre question que je me pose : si l'inclusion de ce journaliste n'est pas "accidentel", elle peut avoir été provoquée par une autre puissance pour se rire de l'Intelligence US
et d'ailleurs la colère du clown trump à l'endroit de poutine ce jour peut ainsi s'expliquer
si cette inclusion n'a pas été provoquée par une autre puissance, elle ne peut être un subtil stratagème qui la ferait croire fortuite car la connerie infinie de cette administration n'a pas besoin d'être démontrée
on se croit à la cour du roi Pétaud mais on n'a guère besoin de s'y croire, on y est !!!
Personnellement je n'arrive à capter l'infinie stupidité des USA : est-il possible de les inscrire sur la liste internationale des pays les plus indigents en matière de QI
Les commentateurs US pointent également autre chose que l’incompétence crasse : le fait de réaliser leur petites affaires sur une application grand publique montre le peu de cas qu’il font des règles de l’état fédéral, et de l’état lui même tel qu’il existe encore… , ce qui par ailleurs se confirme jours après jours , annonce après annonce , kidnapping d’étudiants après kidnapping d’étudiantes
- Crypter (Larousse)
- Abusif. Réaliser le cryptage de quelque chose. (En informatique, on dit aussi encrypter.) [Si l'on veut formellement intégrer la notion de « clé », il est préférable d'utiliser les termes chiffrer et chiffrement.]
C’est effectivement un anglissisme (encrypted) donc on s’abstient -)
Je trouve que ces échanges ne font que prouver ce que l'on sous-entendait déjà : ces gens sont des fascistes. Ils ont choisis et choisissent continuellement d'être*contre* la diversité du monde et s'estiment au sommet d'une chaîne alimentaire qu'ils fantasment. Ces gens ne feront qu'ecraser les autres et les faire plier, états comme indovidus.
Ces personnes et leur pensée existent en France et en Europe.
C'est bien curieux que personne n'évoque un troisième problème, bien loin des états d'âme journalistiques occidentaux. Si le gars avait révélé immédiatement le contenu des échanges, l'attaque aurait probablement été annulée, ou elle n'aurait pas tué 31 civils yéménites.
" Et puis il y a cette phrase de JD Vance, le vice-président des Etats-Unis, qui résonne encore à nos oreilles : "Je déteste venir au secours des Européens encore une fois." N'est-ce pas là le véritable scoop ? "
Ben si, tout à fait !
Cette histoire m'a directement évoqué ceci (Veep, série très drôle si vous n'avez pas vu).
"Oh regardez là-bas, l'adresse mail d'Hillary !!"
Fox News a probablement tourné en boucle sur cette histoire pendant des jours.
Ou pas, puisque c'est une chaine de faux outrages en continu bien plus qu'une chaine d'info.
"Au-delà de l'amateurisme clownesque ".
Ce n'est pas de l'amateurisme clownesque.
C'est l'illustration que ces malfaisants ont pris le pouvoir du pays le plus militarisé du monde, qu'ils s'en servent sans aucune vergogne et que quelques bavures ne vont pas les arreter dans leur chevauchée fantastique.
Jeffrey Goldberg n'est pas Julian Assange !
il n'a pas transféré de manière anonyme à Wikileaks
il n'a pas prévenu le Yémen
ce n'est pas un hasard qu'il était dans la liste de diffusion
ça ressemble a un règlement de compte interne, les loups commencent déjà à se bouffer entre eux
La question est surtout : mais pourquoi n'en a-t-il pas profité pour faire son métier de journaliste ? Il avait pourtant là une occasion unique de lever un voile sur les turpitudes des puissants du jour.
Sa biographie donne l'explication. Sioniste militant (il a été volontaire pour être gardien de prison en Israël où il a participé à la torture des détenus palestinien), propagandiste de l'invasion de l’Iraq, il est maintenant rédacteur en chef d'une des principales revues de droite aux USA.
Si j'étais américain, ça m'aurait donné envie de m'abonner au journal :-)
La question sans réponse : sont-ils aussi cons que l'on peut croire ?
Dévoiler ou non ? Ça me fait penser à Churchill et les messages Enigma. Fallait-il se griller ou pas ? Évidemment ce n'est pas du même niveau mais, en temps qu'Européenne détestée, j'aurais aimé que l'espionnite se prolonge mais ce n'est pas moi qui prendrais les risques, of course !