Attentat en Isère : Europe 1 apprend à la femme du suspect qu'il a été arrêté
Les spectateurs des chaînes d'information en continu y sont désormais habitués : les attentats sur le sol français sont l'occasion de commentaires à chaud plus ou moins précis, et d'interviews plus ou moins inspirées de témoins qui ont plus ou moins rapport avec les faits. L'obligation de "meubler" y est pour beaucoup. L'attaque d'une usine Air Products aujourd'hui en Isère, au cours de laquelle une personne a été décapitée, n'a pas dérogé à la règle. Petite compilation du pire. (Au cours de la même journée, deux autres attentats ont provoqué respectivement au moins 27 morts en Tunisie, et au moins 25 morts dans une mosquée chiite au Koweit.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
A ce jour Yassine Sahli n'est plus en garde à vue mais mise en en examen pour actes liés au terrorisme et écroué. Les chaines télé si promptes à diffuser l'image des suspects dès les faits accomplis ne diffusent toujours le portrait du concerné. En revanche, pour M. Sébastien YounèS, qui aurait reçu le selfie de Y.S. portraitisé avec la tête de sa victime, sa photo d'identité a été diffusée dès lundi 29/05/2015.
Je remercie par avance les journalistes de ASI de me renseigner sur ce point.
Ils auraient pu aller chercher les enfants à la sortie de l'école !
Et lui, ses gosses, désormais marqués pour la vie, qui n'échapperont même pas au "selfie" atroce de leur père, il y a pensé avant d'agir ?
J'entends dire partout que le décapiteur fou de Saint-Priest était "discret".
Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été démonstratif ?
http://www.lepoint.fr/monde/le-sun-piege-daesh-en-proposant-d-organiser-un-attentat-via-internet-27-06-2015-1940454_24.php
Dans Le Point, aujourd'hui, à la fin de l'article d'Emmanuel Berretta, propos d'Eric Ciotti expliquant que la réforme du renseignement intérieur lancée en 2008 a fortement perturbé la mission de déstabilisation de la mouvance islamiste radicale qui lui avait été assignée http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/daesh-des-reserves-estimees-a-2-000-milliards-de-dollars-27-06-2015-1940389_1897.php
Rappels:
Tueries de Toulouse 2012 par Mohamed Merah, Sarko président depuis 5 ans.
Gang des barbares, Ilan Halimi torturé et assassiné par Youssef Fofana en janvier 2006; Sarko ministre de l'Intérieur.
Emeutes des banlieues pendant 3 semaines en 2005: Sarko ministre de l'Intérieur.
Réforme du renseignement intérieur en 2008: Sarko président.
Sarko est mal placé pour donner des leçons.
D'autre part, tous ces beaux pick-up flambant neufs que l'on voit sur la photo au début de l'article, d'où viennent-ils? Qui les a fournis? Pourquoi ces colonnes de pick-up n'ont-elles pas été bombardées quand elles ont quitté Tombouctou ou Mossoul, ou quand elles y sont arrivées? Qui soutient DAESH et lui a permis de devenir de plus en plus puissant?
Quelqu'un sait il :
C'est quoi ce delire de 5 eme colonne?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
On veut tellement que les gens regarde la chaine que le recul, l'analyse, le bon sens sont mis aux oubliettes.
Le pire en soi n'est peut être pas tant que cela se produise, mais que l'on trouve encore des gens pour regarder / ecouter / suivre cette daube.
Quand l'ère de l'information entrera dans la puberté ça sera pire ... vivement qu'on entre dans l'age adulte.
Comme me le faisait remarquer une amie: "On communique de plus en plus vite, mais également de plus en plus mal"
Bonne journée JM
Attentats en Isère : "J'ai le coeur qui va s'arrêter, je comprends rien"
Au delà de l'itw (charognards), le choix des images m'interpelle. A noter qu'on n'a aucune information sur l'origine des images utilisées pour illustrer la bande son, ça pourrait être n'importe qui, dans n'importe quel contexte... Ce serait visiblement des photos de la compagne du suspect, emmenée en garde à vue par 4 ou 5 policiers cagoulés, en bas de ce qui semble être un immeuble de type HLM. La femme (je suspecte, vu la taille) est couverte d'une couverture, pour ne pas exposer son visage. Ce qui en soi est bien. Sauf que l'image qui est publiée ressemble à s'y méprendre à une femme recouverte d'un voile intégral, emmenée par la police. Le choix de l'image (plan large, bas de HLM, policiers cagoulés...) n'est pas complètement innocent.
Mine de rien, on parle des sites d'info, etc... Mais les aggrégateurs de fèces type yahoo news ou autre, ça représente quoi niveau audience ?
Vu la réaction de l'épouse je dirais que ce couple communiquait peu...
Sinon j'imagine que de belles âmes vont nous expliquer que c'est un conflit social qui a mal tourné...
On se souvient que le 7 janvier les services avaient déjà merdé, en aval de l'attentat.
Après des années de fichage sarkoziste (mais ils vont nous dire que c'est parce qu'on n'a pas assez fiché, les sarko-marinistes), on voit bien les limites de la surveillance comme réponse principale au risque terroriste.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur