Au bal des menteurs de Clearstream, Leconte fait danser Lahoud
Il a sorti une énième carte de sa manche. La dernière ? Au premier jour de l'ouverture du procès en appel de l'affaire Clearstream, lundi 2 mai, Imad Lahoud, condamné en première instance à 18 mois de prison et 40 000 euros d'amende pour complicité de dénonciation calomnieuse, a attaqué Dominique de Villepin, lui aussi poursuivi mais relaxé en première instance. L'ancien Premier ministre, affirme Lahoud, serait largement impliqué dans la falsification des listings bancaires émanant de la chambre de compensation luxembourgeoise, visant à faire croire que plusieurs personnalités, dont Nicolas Sarkozy, détenaient des comptes occultes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Un petit message juste pour dire qu'il faut absolument voir les documentaires sur france 5 sur Clearstream, j'ai vu les deux premiers hier soir et j'ai eu l'impression d'enfin comprendre quelque chose dans cette histoire, c'est malheureusement diffusé sur internet dans un format microsoft à la noix : http://documentaires.france5.fr/documentaires/manipulations-une-histoire-francaise/au-commencement-le-troisieme-homme
Dan Israël : "Des précautions qui ne suffisent pas vraiment à se défaire d'une curieuse sensation. Si vraiment il le jugeait sans aucun intérêt, pourquoi Leconte accorderait-il une telle place à Lahoud ?"
Un célèbre animateur a bien publié un bouquin de ce mythomane invétéré.
le Canard n'est encore pas très clair dans cette histoire:
dans celui du 20/4 c'est "Une dinguerie de plus dans cette affaire d'aliénés que ce document démonte calmement." signé H.M.
dans celui du 27/4 c'est "Tous les chemins mènent à Chirac" signé Hervé Martin.
Et aussi l'auteur, je m'en souviens, d'un incroyable pseudo-documentaire de propagande en faveur du modèle social-libéral britannique (c'était avant 2007) qui avait été diffusé sur ARTE dans une soirée spéciale en guise d'hommage à Blair (on y comparait deux régions anciennement minières en Angleterre et en Lorraine: la 1ère avait redémarré grâce à l'initiative privée, la 2e croulait sous les aides d'Etat et ne s'en sortait pas)...
Le débat qui avait suivi était de la même eau: mauvaise foi, partis-pris, invités soigneusement choisis, tout cela sur un ton faussement professionnel, pleins d'insinuations et de sous-entendus.
J'en étais sorti stupéfait et scandalisé.
Il faudrait enquêter sur ce Daniel Leconte.
N'est-ce pas de cela (et de cela bien plus que du reste) dont on devrait parler?
Pourquoi tout ce talent et ce travail gâché pour (ne) s'occuper (que) de l'affaire écran de fumée franco-française Villepin/Lahoud/Sarkozy?
Découvrir la "vérité" sur l'affaire du nom de Kozy peut-elle bouleverser le monde et réveiller les citoyen-ne-s?
Mettre à nu un des rouages du système oligarco-mondio-financier partie de la charpente de la mégamachine ne serait-il pas infiniment plus utile?!?
Pourquoi ne pas répéter sans cesse, non que VIllepin et/ou Lahoud mentent, mais que l'on ne parle pas de la chose importante dans l'affaire Clearstream!?
...
(soupirs)
Il y en a qui font des écrans de fumée et il y en a qui remettent du bois vert pour l'alimenter (intentionellement pour les un-e-s, involontairement pour les autres)...
Belle famille tuyau de poêle !