Au Flunch, la conspiration des Barjols
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cela prouve le manque d'intelligence politique des fachos, parce que s'il y'a bien un Président qui fait tout pour dérouler le tapis rouge pour une future politique d'extrême droite c'est bien Macron.
Flunch : c'est le moment ou jamais d'une " Brève de comptoir " ( de Gourio ) :" Nous sommes habitués aux bruits de bottes, mais attention, faut faire attention, parce que le Front National, ils mettent des chaussons "
"une manipulation policière, destinée à créer, avant les Européennes, un climat de terrorisme brun " ? Vraiment ?
Auriez-vous oublié l'attentat contre Chirac par Maxime Brunerie en 2002 ? Les passages à l'acte, qu'ils viennent de droite ou de gauche, (...)
Derniers commentaires
D'après le Canard, ce projet d'attentat pas l'ultradroite, serait un coup monté.
"une manipulation policière, destinée à créer, avant les Européennes, un climat de terrorisme brun "
Après l'absence de recul face aux explications complotistes de Mélenchon, maintenant ça? Quelle début de commencement d'élément avez vous pour laisser soupçonner qu'il y a un complot dans cette histoire?
Et me citez pas Tarnac, dans ce cas il y en avait un bien gros: la com' ministérielle immédiate et excessive de MAM sur l'ultra-gauche.
Le complotisme est un dévoiement du doute, doute qui est au coeur de toute critique rationelle. Reprenez-vous!
"Il est possible que cette mise en examen opportune ne soit qu'une manipulation policière, destinée à créer, avant les Européennes, un climat de terrorisme brun."
Quelle début de commencement d'élément avez vous pour laisser soupçonner qu'il n'y a pas de complot dans cette histoire?
Car le contraire de "il est possible" (que vos ciseau ont malencontreusement laissé sur le bord de la route), qui laisse la possibilité à autre chose, c'est "il est impossible", ce qui ferme la porte à quoi que ce soit d'autre.
Donc quelles billes avez vous pour affirmer que ce n'est pas une manipulation policière?
C'est à l'auteur d'une proposition improbable d'apporter des éléments de preuve (et je ne demande pas une preuve, juste un début d'élément pouvant indiquer que), sinon ça s'appelle renverser la charge de la preuve, et c'est justement utilisé par tous les complotistes ou négationnistes.
"Trump est un reptilien, prouvez moi que j'ai tord!"
"Le réchauffement climatique est un hoax chinois, prouvez moi que j'ai tord!"
Et le "il est possible" en début de phrase est du même accabit et ne dédouane de rien. Tenter maladroitement de se couvrir par "c'était au conditionnel", "c'était une hypothèse", est justement le genre de chose qu'on entend des journalistes sensationnalistes prix la main dans le pot de confiture, non? C'est pas aux questions d'ASI qu'on répond ce genre de choses d'habitude?
Si vous partez sur le terrain de la méthode scientifique, la seule assertion testable ici, c'est la vôtre.
D.S. dit qu'il est possible que ce soit une manipulation policière, mais ce n'est pas testable (comme s'il disait qu'il est possible que Dieu existe). Il n'a pas besoin de preuves car il laisse toutes les hypothèses sur la table, même celles non testables. Il n'affirme rien.
Par contre, vous semblez dire qu'il est impossible qu'il y ait eu manipulation policière. C'est donc que vous avez eu un moyen de tester cette hypothèse, et que vous l'avez rejetée.
"Trump est un reptilien, prouvez moi que j'ai tord!"
Je n'ai jamais vu de reptiliens de ma vie, par contre j'ai connu des manipulations policières personnellement.
"Et le "il est possible" en début de phrase est du même accabit et ne dédouane de rien."
La 17è Chambre qui a à en juger est d'un avis constant et différent du votre, depuis un moment.
"le genre de chose qu'on entend des journalistes sensationnalistes prix la main dans le pot de confiture, non?"
D.S. a monté un site de critique des médias pour éduquer un public à lire la presse avec un oeil critique, et s'adresse justement à ces lecteurs qu'il espère avoir éduqués. Les journalistes sensationnalistes n'ont pas fait ce travail, et espèrent avec ces précautions de langage filouter des lecteurs peu attentifs.
Vous ne voyez pas la différence?
En fait vous dites que D.S. n'est qu'un jounalope filouteur, et les abonnés du site des couillons qui ne sauront pas faire la différence entre quelqu'un qui se protège juridiquement, et quelqu'un qui veut poser des hypothèses dont nous allons nous saisir pour les vérifier, ne serait-ce qu'à postériori.
"Dans Barjols il y a barjots"... dixit le signataire de l'article... Pas très sympa pour les Barjolaises et les Barjolais, habitants de Barjols dans le Var... :-(
J'ai lu votre article Libé de ce matin. Ces comparses, vous les avez bien démasqués !
Votre article abordait Céline. Figurez-vous que la question dans les prépas aux concours revient souvent... On y dit : << oui mais c'est un grand écrivain. >>
Ainsi, parmi les meilleures copies publiées par l'Ena, on trouve une copie de culture générale dont le sujet est : Y a-t-il encore des grands hommes ? La copie commence ainsi : A l'exaltation de l'héroïsme guerrier et de l'hommage rendu à ceux qui étaient tombés au champ d'honneur pour la France, Bardanu, le <<héros>> du Voyage au bout de la nuit, opposait la réaction de ses <<tripes>>, entièrement tournée vers la survie, en face de laquelle les honneurs militaires et le sacrifice pour la Patrie apparaissaient bien dérisoires. Il y avait là une affirmation provocante, mais nette et sincère, d'un primat absolu accordé au sort individuel, et d'une indifférence radicale pour les entreprises collectives et la gloire (note 19/20).
On peut toujours dire, ce sont des erreurs de jeunesse... Je suis 100℅ d'accord ! Mais, il y a des crimes qui ne méritent aucun pardon ni aucun oubli ! Candidater aux plus hautes magistratures de France est citer Céline, ne faut-il pas avoir en soi un puissant mépris pour autrui et pour la vie ? Peut-être que ce candidat gouverne-t-il à l'heure actuelle ?!
donc le fachisme papy est le produit d'on ne sait quoi ? du mepris des zelites pour 'les gens' , de l'invisibilisation de la gauche, LO ou FI, appalusisemenet bobo aux perquisitions qui n'ont rien donnés , allo MDP, du mepris des profs pour les enfants et de parents non zeduqués, du mepris des medias pour les prolo (tv realité ..), les beauf a la zemmour eux sont debattu, il ne se retrouve pas en une de Charlie hebdo la bitte a la main, et pourtant c'est sa seul action. Ca viens donc, aussi du mepris de vos canards "drole" contre les musulmanes, les bobos indiquent aux cons qui il faut mepriser, le probleme c'est que ca va retomber sur les juifs, et ca personne n'aime pas, mais les bobos le crée, ces p'ov cons ne sont que les produits des zelites meme pas des oligarques , non juste de celles et ceux qui hurlent au complotiste des qu'on mettait les annee 30 en regard des annee 2000, vous avez moqué notre desillusion, au lieu de la louer.. et ca a donner des chemins different, abstention, militantisme a la FI, et des peureux eux partent a droite, et ce sont ceux là vos preferés , eux sont cons donc escamotable , plus dure d'escamoter des insoumises ... et JLM . A cause des medias de #lautredroite , comme libe, le journal qui hérisse les femmes abusées, ce journal c'est du cul , a vomir, mais on va pas s'occuper des violées; deja parceque les males bobos tiennent a vider leur couille dans des femmes de 10 a 30 ans de moins qu'eux .. c'est ca qui craint, les modeles sont inegalitaire meprisant, detestant les femmes libres, la gauche et Melanchon.
Au Flunch?Ce sont de fakes. Nous on se réunit au "Balto".
Les Barjols veulent s'associer au mouvement du 17 novembre 2018. A propos des gilets jaunes, Le Monde titre : << Clairement, l'objectif des "gilets jaunes" c
Cela prouve le manque d'intelligence politique des fachos, parce que s'il y'a bien un Président qui fait tout pour dérouler le tapis rouge pour une future politique d'extrême droite c'est bien Macron.
J'ai lu que c'est suite à des échanges sur une messagerie cryptée qu'ils ont été arrêtés. Ils sont quand même un peu con cons (croire que la police ne surveille pas des messageries surtout si elle sont cryptées).
Samedi 17, tous en gilets jaunes !
Non seulement vous connaîtrez, certains d'entre vous pour la première fois, l'euphorie de la rébellion - Tous ensemble, tous ensemble, pour la défense de notre droit imprescriptible à polluer moins cher ! - mais vous contribuerez utilement à la paix au Moyen-Orient.
Je n'ai pas compris votre article ? J'agit-il d'un extrait du dernier roman d'Houellebecq ? Ou est-ce encore des passages du grand historien Zemmour ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et dire que certains s'alarment encore des discours de haine des prédicateurs intégristes des mosquées, alors que c'est dans les arrières-salles obscures des Flunch que se trament les complots et se préparent les attentats...
Flunch : c'est le moment ou jamais d'une " Brève de comptoir " ( de Gourio ) :" Nous sommes habitués aux bruits de bottes, mais attention, faut faire attention, parce que le Front National, ils mettent des chaussons "
J'habite Strasbourg, et je dois dire que je trouve étonnant que ces types dont les noms ne sonnent pas très Alsaciens se soient donnés rendez-vous chez nous
Non pas que Strasbourg n'ai pas son quota de dérangés comme partout ailleurs mais je me demande si ces barjots ne sont pas venus en croyant qu'ils seraient plus à l'abri en Alsace vu l'affliction qui pousse beaucoup de gens à voter pour le parti de la fille de Le Pen
mais je tiens à leur dire que Strasbourg est une ville indépendante de grande tolérance
et les seuls fous qui l'honorent sont ceux de la Nef des fous de Sebastian Brant
Je ne veux pas être complotiste (ou plutôt je veux l'être dans ce cas) mais vue la propagande et la com de Macron, je me demande si toute cette histoire de conspiration ce n'est pas une opération pilotée... vu le niveau mental des mecs
Ceci dit, il y a paraît-il une manifestation samedi prochain contre l'essence chère :
c'est incroyable comme la mobilisation se fait alors que pour le droit du travail, ils sont tous restés chez eux
En tout cas, au Flunch, on est assez loin du Banquet, et du dialogue platonicien ...
J'avais lu : "Au Flunch, la constipation des Barjols"
C'est idiot, complétement.
Puis "Barjols" m'a rappelé une réclame à la radio pour un apéro.
On était obligé de l'entendre avant notre épisode quotidien de "Signé Furax"
De Pierre Dac et Francis Blanche, avec mise en onde par Pierre-Arnaud de Chassy-Poulay.
Pour ce dernier, j'ai longtemps cru à un pseudonyme; jusqu'au jour où je l'ai rencontré, mais c'est une autre histoire.
Bref, les "Barjols" sont plus "con" que "spiration"
"Il est possible que cette mise en examen opportune ne soit qu'une manipulation policière, destinée à créer, avant les Européennes, un climat de terrorisme brun. "
On n'en sait rien, ni dans un sens ni dans un autre. On n'en saura jamais rien. Mais c'est vrai que la bonne fortune de Bolsonaro, qu'un coup de poignard n'a pas peu contribué à rendre populaire, a pu en faire rêver quelques uns !
Avec ASI apprenez à discerner le bon conspirationnisme du mauvais
"une manipulation policière, destinée à créer, avant les Européennes, un climat de terrorisme brun " ? Vraiment ?
Auriez-vous oublié l'attentat contre Chirac par Maxime Brunerie en 2002 ? Les passages à l'acte, qu'ils viennent de droite ou de gauche, sont des menaces réelles.
Au passage, pour l'ambiance, deux sites à voir :
- guerredefrance.fr , "préparation des citoyens-soldats français au combat sur le territoire national", avec cette page parlant de recrutement pour Réveil Patriote/AFO où ils se sentent obliger de dire : "Il est strictement interdit d'envisager ou de préparer une action violente contre des musulmans sous peine d'exclusion immédiate".
- en plus "institutionnel", historique des Volontaires de France :
"(...) En 2016, deux personnalités sont sollicitées pour en prendre la présidence. Ivan BLOT, ancien député français et européen, ancien haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur et chargé de cours à l’université de Moscou. Le Général Antoine MARTINEZ, officier général de l’armée de l’air, spécialiste du renseignement, président du comité de soutien du Général PIQUEMAL. Les statuts de l’organisation sont déposés, c’est la naissance officielle du mouvement.
(...)
Octobre 2017 – Après le succès de la convention nationale organisée en mai 2017, une poignée de cadres décide, après l’exclusion de deux membres du comité de pilotage, de les suivre et quitte le mouvement pour fonder une structure dissidente, AFO, rompant avec la volonté de l’organisation de respecter les lois. L’immense majorité des membres reste cependant fidèle aux VPF et à ses statuts.
Cette scission conduira à l’arrestation par les services de police, d’une dizaine de personnes soupçonnées de velléités terroristes. Cette affaire confirmera la justesse de la ligne de l’organisation inscrite dans ses statuts. Fermeté de nos engagements patriotes dans le respect exclusif des lois de la République."
L'AFO, les gars arrêtés il y a quelques temps, venaient donc de ce mouvement tenu par un général de l'armée de l'air (le Ivan Blot mentionné doit être Yvan Blot décédé récemment).
Sur leur site, on trouve entre autres cette lettre signée de 8 généraux et ce discours au cours d'une cérémonie à l'Arc de Triomphe qui aurait eu lieu le 22 septembre où ça parle d'alliance avec le Cercle des Patriotes (général Piquemal), de dirigeants politiques cautionnant des "dérives contraires aux intérêts de la nation" et d'un courrier contre le concert de Médine au Bataclan (c'est ça qui est contraire aux intérêts de la nation ?).
Est-ce que le style "généraux félons" peut fonctionner de nos jours ? Spontanément, je dirais que ça ne concerne que des groupes marginaux mais il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ça stimule des passages à l'acte de gens aptes au maniement des armes.
Du Zemmour, quoi ! Bon d’accord, le langage diffère, plus populo, mais si non....