Aurélie et Trouvé font la vélorution dans le 93
Cheffe du "parlement de L'Union populaire", ex-porte-parole d'Attac et candidate Nupes en Seine-Saint-Denis, Aurélie Trouvé participe ce mardi à une conférence de presse avec Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry pour défendre le programme économique de la Nupes. Daniel Schneidermann l'a suivie à vélo faire campagne dans une circo acquise à sa cause. Reportage.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
« Et en fait on a l'impression d'un bébé Mélenchon. » (A propos d’Aurélie Trouvé candidate dans le 93)
En espérant que tous ces bébés remplaceront très vite les playmobils de Macron à l’Assemblée Nationale. On retrouverait un peu d’humanité dans(...)
L'ayant côtoyé puis travaillé avec elle dan certains ateliers avec aux Universités d'Attac (Toulouse- Mirail et Arles), je peux vous confirmer sa compétence, sa conviction, son allant.
C'est une belle personne, comme on dit chez nou(...)
Première victoire pour la Nupes,le conseil d'État demande au gouvernement de considérer la Nupes comme "nuance politique unique"
Derniers commentaires
Accessoirement "passer les feux rouges en vélo" est-ce révolutionnaire? merci pour les piétons comme moi qui voient surgir des vélos, souvent entre les voitures arrêtées, elles, alors qu'ils ont le "bonhomme vert" qui ne dure pas longtemps. Hors sujet mais j'assume.
"... une de ces militantes-activistes de la planète ou de l'altermondialisme que la politique a aspirées, comme Alma Dufour ou Pauline Rapilly-Ferniot" Vous auriez pu citer Manon Aubry, députée européenne LFI venue d'Oxfam.
DS : Mais à Noisy et à Bondy, pas question de se présenter autrement que "candidate de Mélenchon".
J'ai fait la même expérience ce lundi en participant à une déambulation avec Aymeric Caron dans la partie populaire du 18ème arrondissement (Château Rouge, rue des Poissonniers, Porte de Clignancourt...) Fallait voir les mamas africaines embrasser comme du bon pain les tracts avec la photo de Mélenchon et de Caron. "Celui là je l'aime", disait l'une. "Il est gentil" ajoutait l'autre. Elles ne parlaient pas d'Aymeric Caron, inconnu au bataillon, mais bien de Mélenchon, celui que les médias montrent comme toujours grimaçant et décrivent comme toujours éructant. Comme quoi, la force d'imposition de la presse aux ordres... J'avoue que j'étais tout de même assez stupéfait de voir les sentiments que Mélenchon peut inspirer dans ces quartiers.
Il fallait parfois rappeler (à celles et ceux qui peuvent voter) qu'il s'agissait des législatives et que Caron était "le candidat de Mélenchon". "Ah, si c'est le candidat de Mélenchon, y-a pas de problème..."
Sinon, à propos des socialistes locaux, ceux de la Bartolonie, on peut comprendre les hésitations à se rapprocher d'eux. Leur mentor, Bartolone, est à deux doigts de basculer vers Macron. En attendant, avec Carole Delga, il s'emploie à saboter la campagne de la NUPES.
C'est extraordinaire la façon grossière dont certains présentent les sondages. Un sondage IFOP-Fiducial montre que le rapport de force s'inverse et que la NUPES passe devant les macronistes.avec 26 % (+ 1) contre 25 % (- 2). TF1 info rapporte ce constat honnêtement. Il n'en est pas de même pour BFMTV.com qui, à partir du même sondage IFOP-Fiducial, titre "la majorité présidentielle en tête selon un sondage". Pour arriver à cette entourloupe et ne jamais dire, à aucun moment, que la NUPES est passée devant Ensemble, BFM s'appuie sur la projection en sièges, selon une méthode que je n'ai toujours pas comprise (qu'on m'explique comment on passe d'un sondage national à une répartition des sièges, sachant que les législatives, c'est 275 élections locales). BFM se garde bien de dire que même si on en reste à cette grossière pojection en siège, La NUPES a progressé et Ensemble recule.
Il faut citer le nom de ce journaliste de BFM particulièrement malhonnête. La honte de la profession de journaliste s'appelle
Clin d'oeil amical à Pierre sauve, ancien collègue! Rassurant de voir que tout le monde n'a pas viré sa cuti!
Manon Aubry n’est ce pas cette personne qui s’est fait élire députée européenne ? Mais depuis 2 mois, on ne fait que la voir sur les photos de la Nupes et du candidat de LFI à la,présidentielle….
Elle ne s'est pas fait élire, elle a été élue.
On se fait faire une mise en pli, mais on ne se fait pas élire, ou alors j'ai raté un truc.
ah j’ai vu que M Bellamy (LR) était lui aussi sur les plateaux…
Manon Aubry est une députée européenne LFI.
oui et cela me choque.
Ces gens (qu’aubry, Jzdot, Bellamy,…) se font élire (car ils sont placés par leur parti en position éligible) sur des mandats européens mais passent beaucoup de leur temps en france sur des sujets franco-français, probablement sans renoncer aux émoluments/indemnités versés par le budget européen.
C’est pour cela que les députés français au parlement européen ont une réputation des plus mauvaises (absentéisme, non travail des dossiers, sans parler des allégations de détournement de financements, etc…)
Ces partis, à quelques exceptions près, placent sur les listes de leurs candidats des personnes qui ont une ambition nationale et non des acteurs à temps plein de la vie politique européenne.
Martine Aubry n'appartenait à aucun parti lorsqu'elle a pris la tête des européennes.
Quand à son travail pour l'Europevoyw n'aurez qu'à lire ses publication pour évaluer son travail.
Jadot députés européen et candidat aux Présidentielles.
Ses publications
Ce que je leur reproche, ce n'est pas d'être élus mais de ne pas respecter leurs électeurs en s occupant de leur 'destin' national. Ils n'avaient qu'à rester élu en France ou chercher à l'être.
Un député européen doit non seulement faire des publications (depuis son élection, elle n'en a commis que 3 comme rapporteuse, 2 sur la levée d'une immunité parlementaire et 1 sur la formation des marins) mais avec des échanges, des débats avec ou contre les autres députés européens. Et en faisant un travail de recherche, en allant consulter les juristes de droit européen, etc...
Bref, en étant présents à Bruxelles et à Strasbourg, pas sur les plateaux télé en France pour défendre ses petits intérêts perso.
Ha ha ha ha
J'ai presque l'impression que Daniel retrouve ces vingt ans :-)
En tout cas c'est plaisant lire
Première victoire pour la Nupes,le conseil d'État demande au gouvernement de considérer la Nupes comme "nuance politique unique"
Le passage sur le contrôle de l'image, le "bad buzz" et la discipline nécessaire imposée à Aurélie Trouvé m'a fait rire, connaissant les débordements, colères, tweets clivants dont Jean-Luc Mélenchon est capable, c'est assez étonnant.
Est-ce que les experts en comm' de LFI/NUPES n'ont pas de prise sur lui? Sinon si c'est voulu de laisser passer les seuls écarts de JLM c'est un calcul bizarre.
De ce que j'entends des personnes de gauche réticentes à voter pour les NUPES, c'est surtout la crainte qu'elles craignent une dérive autocratique à cause de ce trait de personnalité (bien grossi par les chiens de garde qui n'en demandaient pas tant, il faut le dire).
C'est vraiment beau tout cet espoir , cette vitalité , ce combat ...En face on a un type qui va faire son caprice , non je ne désignerais pas Mélenchon comme premier ministre .Vraiment aucune classe ces mecs !Ils ne savent pas ce qu'est la grandeur!Je crois que c'est ce qui les caractérisent le mieux ....La petitesse . Mais trêve de négativisme , laissons nous envahir par l'aura de ces belles personnes .
L'ayant côtoyé puis travaillé avec elle dan certains ateliers avec aux Universités d'Attac (Toulouse- Mirail et Arles), je peux vous confirmer sa compétence, sa conviction, son allant.
C'est une belle personne, comme on dit chez nous.
L'époque s'éclaircit formidable.
J'ai peur que Valls se mette au vélo....
Send nupes 🧐
Je l'aurais tellement vue en ministre de l'économie et des finances !!! Allez, tout n'est pas perdu...avec Trouvé à l'Assemblée... ;-p
« Et en fait on a l'impression d'un bébé Mélenchon. » (A propos d’Aurélie Trouvé candidate dans le 93)
En espérant que tous ces bébés remplaceront très vite les playmobils de Macron à l’Assemblée Nationale. On retrouverait un peu d’humanité dans l’hémicycle .
une "prise de la société civile". Cette fille c'est un sirène ? Dire que c'est une prise c'est nier son choix et pour le commentateur c'est être pris dans les filets du conformisme politique.
Il faut bien un jour se décider, acter sa volonté de changement.
Qu'elle gagne.