Commentaires
Avec Oculus Rift, Facebook s'offre un casque virtuel
L'Oculus Rift : pas encore commercialisé, ce casque de "réalité virtuelle", dont le rachat par Facebook a été annoncé hier, déchaîne déjà les passions. Mais à quoi sert ce casque ? Et pourquoi l'annonce de Mark Zuckerberg est considérée comme une mauvaise nouvelle par beaucoup de joueurs (et de studios) ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ça ressemble un peu à des "google glass": FaceBook cherche sans doute à préparer l'avenir face à Google...
Pas vraiment, voir même pas du tout en fait !
Avec les google glass on reste dans le monde réel, avec du contenu supplémentaire amené par les fameuses google glass. C'est plutôt de la réalité augmentée. Avec l'Oculus Rift tout est faux ! nous sommes projetés dans un monde complètement virtuelle.
Avec les google glass on reste dans le monde réel, avec du contenu supplémentaire amené par les fameuses google glass. C'est plutôt de la réalité augmentée. Avec l'Oculus Rift tout est faux ! nous sommes projetés dans un monde complètement virtuelle.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec cette technologie, ce n'est pas juste un gadget ou une extension de l'écran, c'est autre chose.
Le fait d'avoir le champ de vision complétement couvert et que le monde réagisse au mouvement de la tête donne l'illusion d'être "là", de manière très corporelle. Par exemple quand on s'approche quelqu'un on a cette sensation d'avoir un autre corps proche de soit, ou quand on est au bord du vide on à la vertige, apparemment la technologie (la résolution des écrans, et la latence) est proche d'être assez bonne pour rendre l'illusion complétement crédible.
Pas mal de gens pensent que ça sera une innovation importante dans le monde des médias, quelque chose de nouveau, après le cinéma, la télé, le jeu-vidéo, etc.
Le fait d'avoir le champ de vision complétement couvert et que le monde réagisse au mouvement de la tête donne l'illusion d'être "là", de manière très corporelle. Par exemple quand on s'approche quelqu'un on a cette sensation d'avoir un autre corps proche de soit, ou quand on est au bord du vide on à la vertige, apparemment la technologie (la résolution des écrans, et la latence) est proche d'être assez bonne pour rendre l'illusion complétement crédible.
Pas mal de gens pensent que ça sera une innovation importante dans le monde des médias, quelque chose de nouveau, après le cinéma, la télé, le jeu-vidéo, etc.
Bon, c'est assez moche ce truc. Rien ne vaut les Ray-Ban.
Putain j'avais donné ! Pas beaucoup mais j'avais donné. C'est du vol pur et simple. Que le projet échoue c'est un risque, que les mecs s'engraissent un peu au passage c'est un risque; mais là c'est "on vous prend volontiers votre argent et on revend à facebook". J'en reviens pas de ce manque de respect pour les donateurs !
j'ai testé la version UMP, je n'ai vu que la même chose qu' à la télé. La réalité ne serait-elle qu'un casque ?