Bachelot, Autain, de la politique à la chronique télé
Plus besoin d'avoir un concept en télévision, mieux vaut avoir une "bande de chroniqueurs". Et de préférence, incluant un chroniqueur issu du monde politique. C'est la recette de France 2 et D8 en cette rentrée cathodique. Roselyne Bachelot s'apprête à participer chaque jour à l'émission de Laurence Ferrari sur D8, la nouvelle chaîne du groupe Canal+. Depuis le 14 septembre, Clémentine Autain est chroniqueuse de l'émission présentée par Bruce Toussaint sur France 2 "Vous trouvez ça normal?!" Si des journalistes se sont déjà convertis à la politique, c'est la première fois que des personnalités font le chemin inverse en France à notre connaissance. Un transfert qui pose un certain nombre de questions.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Là (voir les photos), on a droit à Roselyne et les éléphants (et les éléphants, ça *****! Ben voyons!).
On attend Roselyne et les ânes maintenant?
J'ai découvert cette information sur le site ouestfrance.fr et je voulais vous la soumettre afin de réaliser votre émission de cette semaine
ou celle de la semaine prochaine si c'est trop tard pour l'enregistrement de cette semaine (ce que je peux comprendre, je me mets à votre place).
Grosse nulilté télévisuelle faussement insolente. Du vide cathodique. Rien de neuf sous les antennes.
À noter —ce que votre chronique ne mentionne pas — la présence d'un ancien collaborateur d'@si, Guy Birenbaum !
La ligne jaune est franchie !
On avait les femmes journalistes qui se marient avec des hommes politiques, les journalistes qui sont en fait des politicards plus ou moins déguisés, maintenant des politiques qui font semblant d'être des "ex" et qui deviennent chroniqueurs (cette race curieuse de machin médiatique qui n'ose pas s'appeller journaliste, histoire de se permettre n'importe quoi sans que l'on puisse les critiquer).
J'avais connu l'époque de la collusion entre médias et politiques, là on est dans la grande partouze généralisée. Des journalistes, des politiques, des milliers de possibilités. Toutes les combinaisons sont permises !
Moi qui adore les ambiances de fin de règne, je suis servi.
Que ce soit Bachelot sur direct8 et Autain sur le service public. Et non pas l'inverse :-(
Et qu'il y ait Birenbaum qui infiltre les médias mainstream.
Si vous parlez de clementine Autain, vous devriez peut-etre faire mention du fait que ssa fait un moment qu`elle n`est plus a la mairie de paris, et peut-etre aussi longtemps qu`elle contribue a l`excellent magazine regards, dont elle est a present directrice de la publication.
Une reconversion qui ne date pas d`aujourd`hui, donc.
Bonjour,
Si vous parlez de clementine Autain, vous devriez peut-etre faire mention du fait que ssa fait un moment qu`elle n`est plus a la mairie de paris, et peut-etre aussi longtemps qu`elle contribue a l`excellent magazine regards, dont elle est a present directrice de la publication.
Une reconversion qui ne date pas d`aujourd`hui, donc. +
Ben si on parte de son départ de la mairie de Paris, faut peut-être aussi dire un mot de son viandage lorsqu'elle a essayé de prendre celle de Montreuil (son parachute s'est mis en torche).
Ben si on parte de son départ de la mairie de Paris, faut peut-être aussi dire un mot de son viandage lorsqu'elle a essayé de prendre celle de Montreuil (son parachute s'est mis en torche).
ça, je savait pas, par contre. C`est peut-etre a la suite de ça qu`elle s`est radicaliser, et qu`elle a rejoint regards, magazine qui est quand-meme franchement positionner plus a gauche que le PS.
A se demander si on parle de la meme clementine Autain...
gamma
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pleine de bonne volonté, mais totalement contre-productive.
Mais je dévie....
La politique à la télé c'est fini depuis longtemps, je parle de la politique au sens noble, il n'y a plus rien de noble dans tout ce cirque médiatique. Je ne regarde plus à la téloche que des documentaires divers et des reportages sur les voyages.
Quel culot d'évoquer une telle figure quand on se retrouve dans un talk-show forcément convenu alors qu'on ambitionnait de déconstruire la logique néolibérale. Son sens critique n'aura donc justement pas résisté à son ambition dévorante. A moins que cette démarche fasse partie d'une tactique politique pour apporter un autre regard aux millions de téléspectateurs: la petite Clémentine va se faire manger toute crue par le showbiz et devenir la petite caution gauchiste du paf.
"La société a besoin, pour sa vie démocratique, de conflictualité politique" : comme c'est bien dit. C'est vrai que la conflictualité politique risque de s'exprimer à plein dans ces émissions d'"infotainment".
Quel gâchis.
et eux : "mais non vous plaisantez on ne copine pas....on ne fréquente pas les mêmes cocktails... on n'se tutoie pas monsieur on n'se tutoie pas " !
pour ne plus voir les politiques ânonner leurs éléments de langage pour nous enfumer, avec la complicité des journaleux dits "politiques" (comme il y a parait-il des journaleux dits "scientifiques" ?!) il suffisait de ne plus regarder d'émissions politiques ; mais si maintenant on les retrouve dans tous les autres programmes va vraiment falloir bazarder la TV ?!!
....toute façon, aujourd'hui, la politique, la vraie, celle de la cité avec des vrais citoyens, c'est dans la rue qu'elle se passe, IRL !...
nb : sans doute une 1ère étape avant Télé-Achat pour Roselyne ? certainement prête à tout tenter pour fourguer les millions de vaccins (achetés pour enrichir les labos) qu'elle n'a pas réussi à écouler ...et tout ça passqu'aucun français à l'époque n'a eu la bonne idée de mourir du virus H1N1 pfff
J'adore Un éléphant ça trompe énormément ! -
Va falloir éviter de + en + de regarder la téloche !
Z'allez finir par perdre votre boulot, les gens d'@si ...