Balance ton porc : des femmes racontent sur Twitter leurs histoires de harcèlement sexuel
Sur Twitter en France, des milliers de femmes témoignent depuis le 14 octobre du harcèlement sexuel au travail. Un effet boule de neige de l'affaire Weinstein.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
http://www.20minutes.fr/cinema/2160535-20171030-apres-polanski-cinematheque-honore-jean-claude-brisseau-condamne-agression-sexuelle
Et elle quitte la vie politique.
Bon. Au moins une bonne conséquence à ce hashtag.
A lire ici : Balance ton humoriste
Weinstein et autres : les victimes doivent se justifier 1)d'être victime 2)de s'être tues 3)de prendre la parole 4)du choix des mots.
De dénonciation de mise au pilori?
Mais vous êtes devenus fous ou quoi?
Dénonçons, condamnons, exécutons en place publique.
La parole à la défense? Mais vous n'y pensez pas! Notre cause est juste, ça nous donne tous les droits.
Quand je pense qu'il y a seulement quelques mois, on nous a fait ce cirque sur le danger pour la démocratie que représentait La Pen....
« quand la parole qui se libère devient elle-même une parole qui enferme » étrange formule que je ressens comme « c'est bien de parler mais pas trop quand même ».
Bises, alune
Ah, finalement vous l'avez épousée.
Beurk
Je n'ai jamais été objet de harcèlement sexuel. Peut être que je ne suis pas un objet qui pourrait le motiver :)) Quoique à bien y réfléchir, tout en étant un homme, je me souviens tout à coup de faits que j'avais mis de côté, comme cette promiscuité et quelques avances plus évidentes imposées par une dame plus âgée et surtout en position de force de par nos rapports Client-Fournisseur et d'autres faits comme cela, mais que j'avais oubliés car même si terriblement inconfortables d'autant que je n'avais aucune aspiration de mon côté, je m'en étais sans problème extirpé de par justement le fait que j'appartiens à ce qu'on nomme le sexe fort.
Bref, je n'ai jamais été objet de harcèlement sexuel qui m'ait traumatisé.
De même je n'ai jamais été victime de délit de faciès. Quoique encore à bien y réfléchir j'ai noté dans certains pays qu'une ombre de doute planait sur le visage de mes interlocuteurs dans les magasins qui, du fait de l'étrangeté (venant de l'étranger) de mes apparences vestimentaires ou autres, redoublaient de froideur et précaution.
Bref, je n'ai pas été objet de délit de faciès ici en Europe occidentale.
Mais ces expériences m'ont permis de comprendre ce qu'est un harcèlement sexuel ou un délit de faciès pour celles et ceux qui le vivent quotidiennement. Aussi c'est sans problème que je comprends que certaines femmes aient besoin de raconter leur triste aventure, de la mettre en mot, dans l'anonymat de Twitter et sans donner le nom de leur agresseur
https://en.wikipedia.org/wiki/Guantanamo_%28TV_series%29
Guantanamo is an upcoming television series, to be directed by Oliver Stone for Weinstein Television and Showtime, and produced by Alexandra Milchan.[1][2]
There will be a ten-episode first season, including a two-hour opening episode.[1] The show will focus on the inmates of the Guantanamo Bay detention camp.[3][2] Following the Harvey Weinstein sexual scandal, however, Oliver Stone announced he would no longer direct the series.[4]
Et Oliver Stone qui a demandé plus de clémence envers Weinstein a lui aussi senti le vent du boulet (il s'est retiré du projet depuis):
http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/news/oliver-stone-harvey-weinstein-playboy-carrie-stevens-sexual-assault-party-patricia-arquette-latest-a8000321.html
Alors je ne dis pas du tout que Weinstein ou Stone sont des oies blanches. Je me demande juste pourquoi ils sont en teflon pendant trente ans et pourquoi on les liquide tout à coup.
Niveau d'analyse complètement inaccessible à nos médias ineptes bien entendu. Beaucoup de mécanismes rappellent l'affaire Fillon. Comme l'aspect absolument tsunamesque des "révélations". Alors que tout le monde le sait depuis toujours...
On peut se poser cette question, vu l'angle de votre sujet.
Ce corporatisme manifeste est un brin déprimant...
J'aurai souhaité un décryptage plus global, avec, pourquoi pas, un petit mot sur la brochette de crétins qui profitent de l'émergence de ce hashtag pour tirer la couverture à soi (du style Caron).
Aujourd'hui, sur Twitter, les hommes sont en train de réaliser (pour la énième fois) ce que les femmes sont obligée d'endurer quotidiennement. Aujourd'hui, sur Tiwtter, la parole des femmes se libèrent (une fois de plus) et arrive à toucher les consciences.
Ce n'est pas un petit événement qu'on peut traiter simplement sous un angle anecdotique, bon sang !
Hystérie à son comble..!
Maintenant attendons le retour du bâton. Ça va être chouette...
MDR :-D
Mais désolé Mesdames, vous n'allez pas rire...