Bangladesh : "pour les entreprises, la carotte ne suffira pas. Il faudra un bâton"
Un an après, qu'est-ce qui a vraiment changé ? L'effondrement de l'immeuble textile Rana Plaza, qui a fait plus 1100 morts au Bangladesh en avril 2013 a-t-il conduit à revoir les procédures de sécurité? Nous tentons aujourd'hui de discerner les suites de la catastrophe, de l'indemnisation des victimes à une proposition de loi qui vise à pénaliser les entreprises pour l'action de leur sous-traitant.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le sujet fait pas tout, Anne G. fait un documentaire lacrymale, avec des effets et une musique qui poussent, exagère. L'alternance des plans entre gamine écloppée et boutiques de fringues... nul. Bref une réalisation à deux balles. Tex, carrefour, texman, le récit du doc laisse planné un doute qu'il ne leve jamais.
Il y avait moyen de confronter les rouages d'un montage à la con avec un sujet qui ne mérite pas ce genre de récit.
Dommage.
Cette loi que je trouve juste nécessite des frontières ou elle doit s' attaquer aux produits vendus en France (ou devenir une loi européenne ou transatlantique maintenant) ! Dans un marché mondialisé, si elle ne concerne que les entreprises françaises, c est la compétitivité de ces entreprises qui est menacée.
à propos d'accord et de lois:
il va y avoir les élections européennes : les US et l'europe sont en train de nous concocter un
sacré accord transatlantique: pouvez-vous en parler lors d'une prochaine émission ?
Emission intéressante. A voir l'année prochaine les progrès.
évidement dans un pays très densément peuplé et très pauvre,donner du travail est nécessaire,mais c'est aussi un des pays de la planète qui sera le plus impacté par le changement climatique,et comme celui-ci vient,entre autre de la croissance des activités productives,les multinationales y participant amplement,en innondant les marchés textiles des pays riches de vétements à des prix dérisoires,le capitalisme prédateur innonde indirectement ce pays du delta du gange.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Nécessaire.
Ah mais évidemment c'est pour discuter chiffons !
(Je déconne : très bonne émission)
D.S. avait envie de partir en week-end (prolonge, cause jour ferie)... 50 minutes! Normalement les emissions d'environ cette duree c'est le mardi si j'ai bien tout compris.
http://www.theguardian.com/world/ng-interactive/2014/apr/bangladesh-shirt-on-your-back