7
Commentaires

Banque de France : "Le Monde" s'excuse, l'AFP diffuse une dépêche

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaire préféré des abonnés

Ainsi donc François Villeroy de Galhau (j'ai fait un copié-collé, parce qu'écrire un nom pareil, ça me réveille des envies de guillotine) aurait été pris les doigts dans le pot de confiture.


Mais voyons ! 


Un gouverneur de la Banque de France qui (...)

Derniers commentaires

On comprend mieux pourquoi les entreprises françaises sont biberonnées à l'agent public si 50.000 € de frais de bouche est un montant "normal" pour un dirigeant.


C'est quand même fou de pouvoir se permettre de telles sommes dans un pays ou les entreprises ne sont pas compétitives parce que les salaires sont trop élevés et les impôts trop lourds... Du coup ça ne va pas si mal ou les dirigeants d'entreprises sont des dépensiers irresponsables ?

Ainsi donc François Villeroy de Galhau (j'ai fait un copié-collé, parce qu'écrire un nom pareil, ça me réveille des envies de guillotine) aurait été pris les doigts dans le pot de confiture.


Mais voyons ! 


Un gouverneur de la Banque de France qui de la pète et fait péter la carte bleue de la république, c'est que du bonheur ! 

C'est  l'affirmation, l'ostentation que la France a les moyens. 


En ces temps troublés que nous traversons, où le spectacle de la déchéance de notre beau pays est jeté en pâture aux critiques des étrangers, il importe d'afficher que la France a les moyens.






Sur le fond, Le Monde s’est vraiment planté.


Que le directeur de la banque de France voyage en classe affaires ou descende dans des hôtels à 265€ la nuit n’est pas extravagant. Il aurait été opportun par contre de s’intéresser aux dits-voyages. Leur raison (réunion avec ses homologues étrangers, congrès sérieux ou moins sérieux -la localisation est un signe-, etc…) , leur durée (24heures ou une semaine), leur éloignement (train ou avion classe normale ou classe affaires selon la durée du voyage),… 


C’est à ce genre d’impair que l’on voit la faiblesse (pour ne pas être méchant) de certains journalistes de Le Monde puisqu’ils ne se savent plus évaluer les événements (importants ou pas importants). Pire, on dirait qu’ils cherchent le scoop à tout prix. non seulement celui qui rédige mais celui qui valide la mise en ligne. Est-ce qu’ils courent derriere Mediapart ?



Le monde présente ses excuses, ou s'auto-excuse? 

Les bourgeois et as de la langue française sont prompts à relever l'erreur ( qui est de dire "je m'excuse" et non "excusez-moi") et quand des as de la langue française disent "je m'excuse", j'ai comme l'impression que ce n'est pas sincère, que c'est une manière de se moquer, comme de dire " pardon je vous ai fait mal?" quand quelqu'un vous marche sur le pied en vous ignorant.

Je suis désolé, mais rien que le nom : François Villeroy de Galhau...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.