42
Commentaires

Baptiste et Quentin, de l'ESJ Lille, racontent leur arrestation

Deux étudiants en journalisme ont été arrêtés, jeudi 12 décembre, à Lille, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Ils reviennent pour ASI sur leur arrestation, après plus de 15 heures de garde à vue chacun.

Commentaires préférés des abonnés

Je suis a chaque nouveau témoignage sidéré par l'impunité des flics, horrifié par leur violence, leur bêtise souvent associée à la lâcheté. J'ai la sombre impression que notre pays embrasse un régime fasciste, et que rien n'arrête notre gouvernement.

(...)

Tout ça est complètement révoltant. Je ne peux m'empêcher de tiquer cependant quand je pense à tous celles et ceux qui ne sont pas journalistes et qui se font arrêter ou brutaliser arbitrairement.
"C'est un étudiant en journalisme" ; "Libérez-le ! " ;(...)

Les mal nommées «  forces de l’ordre » constituent pour ces 2 étudiants, et leurs deux promo, le onzième cours de journalisme, s’en rendent-elles compte ?

Je parie beaucoup sur le fait qu’on ne pratique pas son métier de la même façon quand(...)

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.