Ben Barka : un journaliste de France 3 dans le viseur du renseignement marocain ?
49 ans après l'enlèvement du principal opposant au roi Hassan II à Paris, en 1965, l'affaire Ben Barka continue d'occuper la justice française et les services de renseignement marocains. Ce mardi 16 décembre 2014, le tribunal correctionnel de Paris examinait la plainte déposée par un journaliste de France 3 à l'encontre du magazine Maroc Hebdo. L'affaire remonte à 2007 : au lendemain d'un reportage de France 3 à propos d'un nouveau rebondissement judiciaire dans l'affaire Ben Barka, l'auteur du reportage, Joseph Tual, a fait l'objet de nombreuses attaques de la presse marocaine. Des tentatives de déstabilisation de la part du Maroc ? Une thèse validée par la publication de nouveaux documents de la part de @chris_coleman24, à l'origine du Wikileaks marocain.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Tout le monde sait qu'Hassan II a fait enlever et exécuter Ben Barka.
Que c'était un dictateur lambda et qu'il a fait faire cela en plein Paris.
Les services marocains n'ont rien d'autre à faire que ces âneries, chercher à protéger des gens qui ont fait des choses inacceptables ?
Ce que dit Daoud sur l'Algérie, c'est également valable pour le Maroc. Quand est-ce que ces autorités se préoccuperont de l'amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens ?
Comment peut-on être marocain ? pcc Montesquieu.