89
Commentaires

BFM : Victime palestinienne, accusez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Un caricaturiste l'avait inventé il y a presque un an, BFM l'a réalisé :

(...)

Quand on pense qu'on a fermé RT France pour éviter la propagande...!!!

C'est vrai qu'on est épuisé par le parti-pris, la mauvaise foi, l'indifférence aux misères, le déni, le bien fait pour eux, la faute à pas de chance, ils-viendront-pas-se-plaindre-après, l'injustice de ces trois bfm tels qu'ils se montrent, comburant(...)

Derniers commentaires

Truchot , " journaliste "  hémorroîdaire ,


Félicité par un militaire génocidaire


Dans la  " presse "  des milliardaires


 Vil comportement d'ancillaire


Et on a renouveler à toutes ces magnifiques chaines "d'information" un canal de diffusion audiovisuel...  BeurK

Bfm,c'est eux,elles(certain-e-s journaliste et la direction) qui ont bidouiller pour l'affaire Sarkosy.:0)

l'accusation qu'il faudra bien arriver à imposer (réflexion née d'une réflexion de Assata Shakur comme quoi "Personne dans l'histoire n'a jamais obtenu sa liberté en faisant appel au sens moral de ceux qui les opprimaient".


Et oui malheureusement. Pour que le dominant rende les clés il faut très souvent (comme dans la fable de La Fontaine La lyce et,,,) en venir aux mains et à une résistance violente. C'est toujours le dominant qui inocule la rage au dominé (qui n'est pas né "terroriste") et l'oblige à la violence, et se plaint après hypocritement d'être mordu  ( les journalistes se chargeant du travail d'amnésie). Typique de cette attitude, les israéliens et leur occupation.Spécialement avec Netanyahou (depuis les accords qu'il a torpillé d'Oslo en 1994)  qui a tout fait avec succès pour ne laisser comme seule porte de sortie réaliste aux palestiniens que la violence. Il a violenté ( plus de 800 palestiniens tués en 2023 avant le 7 octobre!) et construit avec beaucoup de constance l'étouffement invivable du peuple palestinien pour le pousser à la violence, puis se servir de celle-ci comme  alibi pour tenter de donner à sa réaction bien plus ultra violente en retour les apparences de la légitimité.
Quand on juge un "terroriste", il faut aussi et surtout juger celui qui lui a inoculé la rage et qui est le principal moteur du "terrorisme" qu'il dit subir contre son gré.
 "qu'a tu fais Bibi?" a répondu avec beaucoup de logique (et d'humanité au coeur de sa douleur!) une femme israélienne à Netanyahou. Elle venait de voir son enfant tué dans un attentat du Hamas (!!!) alors qu'il voulait lui présenter sa "compassion". Elle le tenait à juste titre pour le principal responsable de ce qui lui arrivait.

J'ai lu ça ce matin et j'avais envie de le partager. Ca fait taire les haines...l'espace d'une minute....enfin j'espère

https://orientxxi.info/magazine/peut-on-aimer-un-pays-qui-n-est-meme-pas-un-pays,7680

Ils n’ont pas honte de la dimension ridiculement pathétique de l’indignité de leurs questions, de la pédanterie de leur prétention obséquieuse à jouer le procureur et accabler les victimes des puissants qu’ils servent.

Les Bouvard et Pécuchet de l’actualité se la jouent avec des noms de comique ou de série B.

Truchot, de la gendarmerie de la pensée, et Marshall, shériff du parti de l’ordre, ont apparemment appris leur métier dans un règlement de prison.

Ah les gros fats ... "Ouaf !  Des comptes à rendre ?! Ouaf-ouaf ?! Des comptes à rendre ... Ouaf ! à qui ? Ouaf ! à quoi ?! Ouaf-ouaf !" Pas mal ce remake de "mais quel indignité ..."

Face à Rima Hassan, le truchot n’avait-il pas un peu la « bave aux lèvres «  ?

Pendant ce temps là , on meurt ... encore et toujours !

Le quart d'heure de complotisme ?

Le raisonnement qui va suivre est de nature à susciter des réactions indignées .

J'en assume l'éventualité .


 Israel  vient de  montrer, au Liban, une maitrise peu ordinaire de techniques hautement sophistiquées avec des bippers et talkies piégés.  Ou encore un renseignement d'une précision stupéfiante lors des assassinats de dirigeants arabes.


Mais, un an auparavant, Israel n'avait rien vu venir de l'attaque du Hamas. Et l'armée n'avait pas défendu sa population avant plusieurs heures. Est-ce plausible ?



Aujourd'hui, le Premier Ministre d'Israel tire un bénéfice politique  conséquent du 7 octobre.


La Nakba n'existe plus. L'histoire commence le 7 octobre, comme Pearl Harbour , le 7 décembre   : un pays démocratique et pacifique, attaqué par traitrise.

Et qui ne fait que se défendre .  Et, comme les racines de la menace sont profondes, il faut les éradiquer de plus en plus loin : Liban, Syrie, Yemen, Iran.


Les modérateurs traditionnels sont réduits au silence . Les appels au cessez le feu ou à la négociation sont balayés d'un geste, d'une date : 7 octobre.




On a connu, dans l'Histoire, des arbitrages cyniques  : une perte immédiate contre un gain futur supérieur.

Après 1942, ayant percé les codes nazis d'Enigma, les Alliés firent le choix de ne pas alerter tous leurs navires contre les attaques de sous-marin , afin de garder secret leur avantage.


Quand on voit le peu d'intéret des dirigeants d'Israel pour leurs otages, on est conduit à se poser la question : que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?


 

    

                         


 

               

    

    

et avant hier, sur quotidien, pendant de longues, trop longues minutes, l'interview complaisante en direct du célèbre colonel olivier rafowicz ! cela nous aurait manqué, merci transpi

Pardon d'être aussi lapidaire dans mon commentaire, mais Marschall/Truchot ce sont vraiment deux têtes de cons !

Que se soit sur leur télé de merde ou leur radio de merde, ils sont remarquables dans l'art de lécher le cul de la beauferie la plus rance. Et que dire de Brunet, Thréard, le p'tit Duhamel, de Malherbe ... 


Comme d'autres médias de leur espèce, ils ne sont ,quotidiennement, que les fourriers du RN. 

HEUREUSEMENT QUE VOUS ÊTES LÀ !  


Au début, de la rage... aujourd'hui de l'abattement.  Le crétinisme des dirigeants israéliens me ravage. Se préparer un futur haineux avec une telle vaillance ! Et se prétendre porteur de la mémoire de la Shoah ....  Que dire ? Que faire ? 

Les humains n'apprennent vraiment RIEN de l'histoire !

C'est fastoche , vous prenez deux crapules notoires , truchot et marshall , je crois que c'est Rima Hassan qui a dit , vous allez devoir répondre de votre attitude durant ce génocide . Je sais pas ,pendant un moment j'y ai cru ...Et j'ai imaginé ces deux merdes marchant dans la rue sous les pierres lancées contre eux , voir la pommette  a truchot éclater en sang ,voir son regard méprisant devenir plaintif ,putain j'ai eu une demi molle . Ils vont me rendre méchant ces cons . Ils appellent la violence , donnons leur la ! Mais non est de gauche . Ça me rappelle un type qui disait "ce sont les fachos qui ont gagné , les livres peuvent rien contre les flingues ."

ils bafouent nos droits démocratiques uniquement parce qu'on ne les empêchent pas. Ils auraient tord de se priver devant autant de laisser faire.

Et oui, la Belle Fournée de Merd... s'en donne à coeur joie. Ils auraient tort de se priver, vu l'état ridicule de la défense du civisme dans les médias de ce pays dont on dit qu'il a inventé les droits de l'homme dans le passé. RIre (très jaune à vrai dire). RUffin et les mous du genoux devant cette délinquance à ciel ouvert qu'ils ne dénoncent que marginalement et sans faire le bruit qui lui conviendrait (comme l'a fait RIma Hassam en direct ou VIllepin quand il réponde à un journaliste "votre  métier est de m'empêcher de parler")  prennent une responsabilité morale devant l'histoire. S'en rendent-ils compte?

Tout simplement abject. Je n'ai même pas le cœur à trouver un bon mot ou à décocher une saillie...


J'vous laisse, j'vais gerber !

Sur la fameuse et sempiternelle question "est-ce que vous condamnez ?" je me permets de renvoyer à l'analyse que j'en avais faite sur mon blog de Mediapart pour montrer que cette question était frappé d'une double illégitimité : illégitimité de ceux qui la posent et illégitimité de ceux qui y répondent.

Il semble qu'ici on  découvre que le journalisme en tant qu'institution est au service de ce qu'il convient de plus en plus d'appeler l"idéologie occidentale" ...depuis TOUJOURS. La fabrique des gentils qui on le droit de tuer les méchants. On juge les nazi pour crime contre l'humanité et en même temps, on massacre des Malgaches avec les mêmes méthodes barbares en 47 ou au Congo.  

Pour moi ces deux ordures avec leurs employeurs doivent être traîné devant la CJI , ils sont complices et instigateurs d'un génocide ! Pas d'excuses car ils n'ont jamais été journalistes ni le seront!

Peut-on espérer que ces éminents " journalistes "  iront en reportage à Gaza ou au Liban. ?


Evidemment, ce serait dommage qu'ils soient victimes  d'un bombardement mal ajusté !


Personnellement, je reprendrais deux fois des moules.

A Caron aussi a su répondre aux deux chiens de garde de BFM



C'est abject.  Ces gens sont abjects. Si je pouvais je leur cracherais à la gueule, et les enverrais crever à Gaza, sous les bombes de leur cher ami bibi.

Force et soutien à Rami Abou Jamous, à sa famille, ses amis, ses voisins, ou ce qui restent, et à tous les Palestiniens ✊️

Voici l'intégralité des questions posées par les deux individus qui présentent l'émission, montage trouvé sur twitter :

Comme l'a fait une vidéo en lien, il faut bien entendre et lire l'échelonnement des questions ou des interruptions

"Oui mais Ramil Abou Jamous..."
"Oui mais"
"Mais enfin..." etc

Néanmoins ce journaliste palestinien a réussi l'impensable, réussir à dire les faits à ces deux juges qui du haut de leur studio Parisien viennent l'interroger en se bousculant pour mieux obtenir les aveux.. comme dit Daniel Schneidermann sous la lumière du studio


Leur tactique de questionnement est tellement évidente qu'on la pressent dès qu'ils prennent le micro comme ce matin avec l'interrogatoire d'Aurélie Trouvé à France Inter

bien que dans ce cas, la journaliste Sonia Devillers est vite amenée à la raison et là encore l’interviewée réussit à dire l'essentiel qui n'ait jamais évoquer sur les ondes comme "Ça va toucher la vie de tous les jours des gens. Le déremboursement des arrêts maladie, c'est une très forte hausse du prix des mutuelles !"


netanyahu aura aussi réussi quant à lui l'impensable, je n'ai pas la force d'aller plus loin dans l'explication de ce mot, il suffit de voir les photos


Les médias occidentaux doivent être inculpés pour leur rôle dans le génocide à Gaza


"En reprenant docilement la propagande israélienne, et en rationalisant ou invisibilisant l'extermination méthodique des Palestiniens, les médias occidentaux sont devenus partie prenante du génocide à Gaza. Craig Mokhiber, ancien directeur du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, rappelle qu'il existe des précédents historiques pour les tenir responsables devant la justice."




Quand on pense qu'on a fermé RT France pour éviter la propagande...!!!

Truchot et Marschall sont de grosses m....! Merci à Rima Hassan a de les avoir humilié.

C'est vrai qu'on est épuisé par le parti-pris, la mauvaise foi, l'indifférence aux misères, le déni, le bien fait pour eux, la faute à pas de chance, ils-viendront-pas-se-plaindre-après, l'injustice de ces trois bfm tels qu'ils se montrent, comburants de la mort des autres, face à un journaliste de Gaza, espèce hautement menacée.

Mais on n'a pas le droit de céder à l'épuisement. 

Mais on n'a pas le droit d'user nous-même de la violence.


Que faire, que dire? 


Que les journalistes de bfm ne seront pas épargnés du grand bazar qu'ils génèrent, parce que ce qui se profile comme menaces, atmosphériques ou guerrières, ne fera pas le tri.

Ça nous fait une belle jambe, qu'on se dit. Au moins leur bagou triomphant prend une lueur de vanité, et cela casse un peu notre amertume.


Soutien à Ramil Abou Jamous.

Voilà je suivais les différents medias d'infos en continu. Comme j'en ai assez de me mettre en colère voir  monter en moi d'une certaine intolérance , je ne regarde ou n'écoute plus rien si ce n'est France Culture et avec . J'attends d'ailleurs toujours que M. Erner réponde à votre invitation. Depuis longtemps, je m'offusque contre LCI ( quel mépris à l'adresse des écolos) qui pour moi de manière plus masquée est presque aussi orienté que Cnews. A noter les extraits dans le 1 du journalistes palestiniens  cité dans votre chronique. Concernant C ce soir la présentation d'un des chroniqueurs est bien succincte ( voir le livre l'extrême droite nouvelle génération)

Envie de vomir…

Un caricaturiste l'avait inventé il y a presque un an, BFM l'a réalisé :

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.