Big brother français : vérités et intox sur la surveillance d'Internet
Doit-on revenir au yaourtophone des écoliers pour éviter la surveillance de nos communications ? Après les accusations du Monde, début septembre, sur l'existence, réelle ou supposée, d'un "big brother à la française", les craintes d'une surveillance accrue de nos communications mobiles et électroniques refont surface via, cette fois-ci, la loi de programmation militaire 2014-2019 (LPM). Une menace résumée ainsi par Le Figaro : "Téléphone, Internet : l'État pourra bientôt tout espionner". Une affirmation tempérée par Le Monde et Rue89, lesquels soufflent le chaud et le froid sur ce projet de loi, déjà examiné par le Sénat et qui est revenu à l'Assemblée cette semaine. Alors avant d'abandonner votre smartphone au profit du yaourt à fil pour préserver votre vie privée, @si tente de démêler les alarmes justifiées, et les autres.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ceci étant dit: Big Brother est déjà la, c'est ce que nous montre le Snowen gate.
Bref, y’a pas à négocier : il faut être vent debout contre le flicage de ce dernier moyen de libre expression qu’il nous reste.
Pas de « oui, mais c’est pour lutter contre les méchants pédonazis », non !
Liberté absolue, NON NEGOCIABLE.
Nous devons sensibiliser les Français à s’abonner à des VPN : dispositifs permettant l’anonymat et donc la liberté pour un surcout de, en moyenne, 6€ par mois car si nous misons sur la retenue et l’esprit démocratique de nos dirigeant nous l’aurons dans le baba.
Je répète : LIBERTE ABSOLUE, FLICAGE ZERO, NON NEGOCIABLE, POINT FINAL !
c'est ce qui s'appelle se retrouver en slip de bain devant des barbouzes
Je ne sais pas pourquoi, çà me rappelle les prélèvements ADN. Vous vous rappelez, c'était uniquement pour les délinquants sexuels, certainement pas pour un tag.