Bikini et tabassage "religieux" : L'Union de reims met le feu...
L'Union de Reims met le feu et puis s'en va. En révélant samedi qu'une jeune femme en bikini avait été agressée dans un parc mercredi par plusieurs jeunes filles tenant un discours "aux relents de police religieuse", le quotidien a déclenché une vive polémique, récupérée par la droite, l'extrême droite et une partie de la fachosphère. Sauf que voilà : L'Union a depuis corrigé ses propos et le parquet de Reims souligne que "ni la victime, ni les auteures de coup n'ont fait état lors des auditions d'un mobile religieux ou moral".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
moi qui pense qu'elle s'est fait traiter de pute pour des motifs religieux , anti-francais , anti laics , je suis un affreux raciste et j'en ai profondemment honte . Y'a autre chose que j'ai profondemment aussi , dans le fond , le trefond , et même le fondemment , c'est la certitude de me faire e......r par cette article .
Ok , j'ai bien compris , je fais parti de la fachosphere , j'ai beau voter a gauche , faire du benevolat au restos du coeur ,etc......
quand est-ce-que asi assumera l'idée que le salafisme a une influence sur la jeunesse de nôtre pays , est nôtre ennemie , progresse , quand est-ce-qu'asi arreteras de prendre les gens pour des enfants potentiellement dangereux , c'est vrai , a force , vous ressembler au discours du gouvernement .
Croyez vous le peuple assez con pour faire des "amalgames" alors qu'il instruit tout étranger depuis longtemps avec sa bienveillance , son education , sa culture .
grandissez un peu.
Tiré d'un tweet de Giulia Foïs, ex-chroniqueuse asienne.
Le journal est ensuite allé au parti de ses nouveaux maîtres: la collaboration.
A quand une émission dans ASI sur la mainmise de quelques groupes financiers sur l'ensemble de la presse dite "régionale" - tout à fait en mesure de créer de toutes pièces un scandale national.
Guillaume Lévy est aussi l'auteur de l'article "Charleville-Mézières: Exclue du collège pour une jupe trop longue". Guillaume ne sera donc content que quand on sera tous fâchés à mort et infoutus de continuer à vivre ensemble. Mais bon, à défaut d'autre chose, on peut dire de ce type qu'il a le sens du titre. La Champagne-Ardenne aurait quand même besoin d'autre chose en termes d'animation...
A.K
D’après Anna, la victime a bien eu 4 jours d’ITT, mais son amie a également reçu un arrêt de travail de 10 jours. Un comité de soutien doit publier un démenti rapidement pour contester la version initiale du quotidien l’Union.
Il est quand même plus complet l'article de Buzzfeed...
Effectivement, les ados sont souvent bêtes et se battent des fois...
Moi, ce qui me remue le plus, c'est cette tendance, d'une partie de la population à attendre la preuve que l'Islam est un danger pour la France. Et puis surtout, n'allons pas plus loin dans la réflexion, hein, des fois qu'on pourrait se rendre compte que la situation est plus complexe que ça....
Il s'avère que d'après son propre récit cette personne est celle qui a démarré l'altercation en commentant la tenue des jeunes femmes suffisamment fort pour que ces dernières entendent et donc réagissent. Elle admet aussi être partie dans l'intention de gifler une autre des protagonistes.
Au minimum on pourrait la présenter comme une des personnes ayant participé à l'altercation, plutôt que "présente" comme s'il s'agissait d'un témoin extérieur neutre.
Je préfère l'article d'arrêt sur image pour ma part qui me paraît plus contradictoire que la version de buzzfeed...
[quote=gondalah]Effectivement, les ados sont souvent bêtes et se battent des fois...
oui, ok c'est vrai.
C'est vrai aussi que dans ce cas-là on a une instrumentalisation par l'extrême droite et une inflation du coup démesurée de l'importance de l'affaire. Ce qui est regrettable et en dit long sur les tensions de la société française.
Mais c'est vrai aussi que le petit angelot qui témoigne a décidé de faire un peu de bullying dans le parc public, pour égayer son après-midi. Alors j'ai un peu de mal à la plaindre à cause des remarques qu'elle a reçu sur son poids. Chez moi on dirait que c'est "un prêté pour un vomi".
Non ça en dit long sur l'intention du personnel politique de vouloir installer des tensions dans la société française.
Malgré tout il me semble que ce sont des thèmes qui sont exploités depuis un moment et qu'ils ont réellement "pris" dans la population à force de propagande politique et médiatique. L'hystérie collective qui a suivi les attentats contre Charlie me semble révélatrice de cet état de fait.
C'est à dire que je suis moins optimiste que vous.
Je pense bien que pendant cette période troublée où les droits humains sont attaqués au nom du grand capital on nous "occupe" avec la crise des civilisations histoire qu'on ne voit pas que l'Europe est devenu une dictature économique hors de tout contrôle démocratique. Mais j'ai bien peur que cette stratégie fonctionne un peu quand même...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je m'explique : En Avril, a Clermont-Ferrand, une jeune femme se fait alpaguer par deux hommes dans une voiture. ils lui font des remarques concernant sa jupe trop courte a leurs yeux, elle leur demande de passer leur chemin. la situation s'envenime et l'un des deux homme sort et la giffle.
A la suite de cet évenement une manifestation a eu lieu dans clermont-ferrand.
Dans les médias rien ! Pourtant il y avait de quoi : la jeune femme était miss Auvergne, l'agression était avérée, il y a eu apparement des témoins, et c'était clairement une agression a caractere sexiste (jupe trop courte, qui pour les agresseurs autorisaient des commentaires dépalcés) et discriminatoire. Les quelques rares articles parlant de cette information ne parlent que de la manifestation qui a suivi. On ne voit pas de gros titres parlant d'une agression ignoble a cause d'une jupe jugée trop courte...
La, nous avons une fille en maillot, qui est agressée par d'autre jeunes filles a cause de ce maillot, et au lieu de parler du fait qu'il est terrible de voir que ce type d'agression sont de plus en plus légions et aussi provoquées par des femmes, on parle d'un pseudo-fond religieux.
Le plus terrible c'est que pendant que les agresseurs de Clermont-Ferrand courent toujours, et qu'un tas d'hommes rsponsables d'agressions similaires ne souffrent d'aucune sanction ou de faibles sanctions (rappels a la loi, amendes dérisoires), ces jeunes femmes, elles, vont peut-etre prendre le maximum parce qu'on va suspecter un pseudo fond religieux et qu'il faudra faire un exemple !
Et je ne parle meme pas de mon malaise face aux commentaires d'un certain nombre de personnes (principalement des hommes d'ailleurs), qui me disent sans honte que mone xemple de l'agression de clermont c'était pas grave, mis que cette agression la est bien plsu grave ! Pourtant il n'y a aucune différence : des jeunes filles agressée verbalement et physiquement a cause de leur tenue vestimentaire pouvant etre jugée indécente.
Je me pose la question, si les agresseurs avaient été de jeunes hommes blancs francais non musulmans, est-ce que ca aurait fait un article ? Est-ce que des personnes se seraient interposées pour prendre la défense de la jeune fille en maillot ? Est-ce qu'on aurait parlé de discrimination ? Est-ce que le FN et les autres auraient dit que c'est inadmissible ? Et bien j'ai beau espérer que oui... mais je suis bien sure que non...
katia Fuchey
Petite idée qui, bien entendu, se conclue par une généralisation. Généralisation qui forcément se doit d’avoir une implication politique.
Ok les recup' de la faschosphère et de certains de leurs alter égos LR ne sont pas jolies jolies mais minimiser à ce point me semble un peu léger...
Ces commentaires étaient très nombreux et presque tous dénonçaient la volonté des musulmans d’imposer leurs lois,
ici, chez nous.
Alors que rien ne disait que les agresseurs étaient musulmanes.
Ça faisait trop bizarre.
des jeunettes en bikini se font agresser par d'autres nanas pour cause "d'indécence"
= du cul (avec photos), du cat-fight et potentiellement du baratin sur les fanatiques islamistes
= Un super scoop, Coco, que le prolo comme le bobo achèteront pour l'apéro pastis-saucisson!
Ca change des starlettes ou de la crise économique ou de la nouvelle prothèse de hanche de Johnny.