Commentaires
Blocage de pub : le geste (intéressé) d'Apple
Le développement exponentiel du blocage de la publicité en ligne ne s’arrêtera pas aux portes du mobile.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
« Marco Arment1, le créateur de Peace[ qui] s’est hissée en 24 heures en tête des applications payantes les plus téléchargées sur iPhone[ a été] violemment pris à partie en ligne par des anti-bloqueurs de publicité[ et au] terme de deux jours de débats enflammés, [a] finalement décidé de retirer son application du catalogue en ligne d’Apple ». http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/24/la-grande-guerre-des-bloqueurs-de-publicite_4769452_4408996.html 24 septembre 2015.
« Pourquoi? Parce que Ghostery, la base d’adresses sur laquelle s’appuie Peace, ne distingue pas les « bonnes » pubs – soit celles de la régie qui financent une partie des activités du développeur – des « mauvaises ». Bref, Marco Arment se tirait une balle dans le pied. » http://pub.be/fr/un-adblocker-part-un-autre-arrive/ 21 septembre 2015.
« Beau joueur, il offre aux utilisateurs la possibilité de se faire rembourser l’application, qui était vendue sur l’App Store au prix de 2 dollars, et recommande l’utilisation d’autres applications d’adblockers disponibles sur l’App Store : Ghostery est son premier choix, mais Purify et Cristal sont également suggérés. » http://www.zdnet.fr/actualites/adblockers-ios-le-createur-de-peace-a-des-remords-39825198.htm 21 septembre 2015.
1. Ndl@ : Marco Arment is also known for co-founding Tumblr and creating Instapaper.
« Pourquoi? Parce que Ghostery, la base d’adresses sur laquelle s’appuie Peace, ne distingue pas les « bonnes » pubs – soit celles de la régie qui financent une partie des activités du développeur – des « mauvaises ». Bref, Marco Arment se tirait une balle dans le pied. » http://pub.be/fr/un-adblocker-part-un-autre-arrive/ 21 septembre 2015.
« Beau joueur, il offre aux utilisateurs la possibilité de se faire rembourser l’application, qui était vendue sur l’App Store au prix de 2 dollars, et recommande l’utilisation d’autres applications d’adblockers disponibles sur l’App Store : Ghostery est son premier choix, mais Purify et Cristal sont également suggérés. » http://www.zdnet.fr/actualites/adblockers-ios-le-createur-de-peace-a-des-remords-39825198.htm 21 septembre 2015.
1. Ndl@ : Marco Arment is also known for co-founding Tumblr and creating Instapaper.
Trèsintéressantmerci
"au moyen d'applications "bloqueuses" (et payantes)."
Il n'est pas obligatoire qu'elle soit payante, même si la majorité l’est effectivement.
Il existe par exemple en gratuit "Freedom - ad blocker" :
https://itunes.apple.com/app/apple-store/id1033791657?mt=8
mais surtout, beaucoup à venir sont Open source comme :
BlockParty : https://github.com/krishkumar/BlockParty
Open Adblock : https://github.com/saagarjha/OpenAdblock
Le blocage de la pub et surtout des "traqueurs" de toutes sortes me semble au contraire bien légitime au vu des abus. (non-respect de l'option "Do not track" par commencé :( )
Il n'est pas obligatoire qu'elle soit payante, même si la majorité l’est effectivement.
Il existe par exemple en gratuit "Freedom - ad blocker" :
https://itunes.apple.com/app/apple-store/id1033791657?mt=8
mais surtout, beaucoup à venir sont Open source comme :
BlockParty : https://github.com/krishkumar/BlockParty
Open Adblock : https://github.com/saagarjha/OpenAdblock
Le blocage de la pub et surtout des "traqueurs" de toutes sortes me semble au contraire bien légitime au vu des abus. (non-respect de l'option "Do not track" par commencé :( )
Le blocage de la publicité en ligne est complètement irresponsable, et devrait être considéré comme un délit. Notre taux de croissance n'est pas assez bas ? Notre taux de chômage pas assez haut ? Rendre la publicité obligatoire permettrait à nos entreprises de nouer des liens solides avec les consommateurs, qui échapperaient ainsi à certaines tentations pernicieuses, et pourraient enfin regarder lucidement leurs intérêts qui se trouvent être ceux des entreprises, et donc l'intérêt général.
Il me semble que Apple prélève un pourcentage des revenus publicitaires sur Apple News uniquement si le fournisseur de contenu passe par la régie publicitaire d'Apple. Mais il conserve bien 100% des revenus s'il diffuse la pub par ses propres moyens.