Bloomberg sanctionnée pour avoir relayé un hoax
Bloomberg, agence d'informations financières américaine, écope d'une amende de 5 millions d'euros pour avoir diffusé, "sans vérification préalable", un faux communiqué au sujet du groupe Vinci. Une décision contestée par l'agence qui se dit victime d'un "hoax sophistiqué".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
La finance carbure à l'information. Avec le trading à haute fréquence, ce sont même des algorithmes qui traitent en direct les flux d'info pour donner des ordres sur les marchés financiers… Et si par la multiplication des infox le serpent allait se m(...)
Derniers commentaires
Une sanction méritée pour un soit disant spécialiste de la finance qui aurait dû croiser les sources pour analyser ce qui était dit au lieu de se ruer dans la course de vitesse dans la diffusion de toutes les news qui leur tombent sous la main.
La seule question est l’amende. Est-ce qu’un travail journalistique ayant des conséquences du même sur une entreprise pourrait se prendre une amende aussi importante (pour un journal ca signifie fermer) ?
Faudrait pas que ça s’applique sans nuance dans les cas de protagonistes différents.
Merci à Vous, Chère Madame L. ZEROUK pour cet article très intéressant dans l'univers financier.
Si cela peut vous intéresser, Madame O.DUFOUR, que vous citez dans cet article, écrit, aussi, dans La Gazette du Palais, un hebdomadaire publié en ligne les mardis relatif à l'actualité sur le fonctionnement de la Justice, des juridictions et des êtres qui les composent.
A part que pour dire "hoax", il suffit de dire canular ou mensonge, voilà une preuve supplémentaire, s'il en était besoin, que les prêches de BlackRock sont à prendre pour ce qu'ils sont : des mensonges.
Comment croire en effet que placer son argent sur des marchés où n'importe quel imbécile caractériel peut faire la pluie et le beau temps est un placement garanti, robuste et tout et tout.
Le regretté John Maynard Keynes parlait au sujet des financiers de "animal spirits" et n'avait pas de mots assez durs pour qualifier leurs capacités de discernement.
Parfois, les pires de nos ennemis ont des visions prophétiques. (bien que J.M. Keynes ne soit pas mon pire ennemi)
Maintenant, Bloomberg paie une amende ? I do not give a damn.
Vivent les hoax sophistiqués ou pas qui feront sauter la banque.
La finance carbure à l'information. Avec le trading à haute fréquence, ce sont même des algorithmes qui traitent en direct les flux d'info pour donner des ordres sur les marchés financiers… Et si par la multiplication des infox le serpent allait se mordre la queue ?