Bogdanov vs CNRS : et Marianne vint à la rescousse des jumeaux
Un point partout. Dans le cadre de leur combat judiciaire contre la publication d'un rapport du CNRS estimant que leurs thèses n'avaient "pas de valeur scientifique", les frères Bogdanov ont perdu la deuxième manche : jeudi 2 juillet, le tribunal administratif de Paris a rejeté leur demande d'indemnité au titre de préjudice moral contre le CNRS. Pourtant, un an plus tôt, les jumeaux avaient obtenu une première victoire avec la condamnation de l'hebdomadaire Marianne à 64 000 euros de dommages et intérêts pour diffamation en raison d'un article ayant justement relayé le fameux rapport. Un rapport, deux décisions. Et des revirements étonnants : lors de l'audience contre le CNRS, les Bogdanov ont pu compter sur le soutien inattendu... de Marianne. Joint par @si, le directeur de l'hebdomadaire s'explique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Un détail m'a amusé : le nom des Bogdanov est le premier qui lui soit venu à l'esprit comme exemple d "individus un peu loufoques".
Si vous avez deux minutes à consacrer à cette vidéo (deux minutes, pas plus, c'est suffisant), calez-vous sur 46mn30s.
Mais si vous avez devant vous 1h30mn, visionnez dans sa totalité cette vidéo absolument pasionnante.
Voyez le bas de leur tronches, le message saute aux yeux: "nous mentons"
C'est pourtant pas difficile de se faire une idée de l'honnêteté des frères Machintruc.
Voyez le bas de leur tronches, le message saute aux yeux: "nous mentons"
Franchement, je trouve les commentaires sur leur physique totalement déplacés.
Ils disent suffisament de conneries pour qu'on ait pas besoin de parler de ça pour les critiquer ou se foutre d'eux.
Franchement, je trouve les commentaires sur leur physique totalement déplacés.
En même temps, si c'est le résultat d'une expérience scientifique ratée....
;-)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Si leur travail était d'un intérêt quelconque, ils n'auraient pas besoin de faire des procès pour le justifier.
Il faut, face à un tribunal, produire une attestation( deux !) pour établir que lorsqu'un journal cite un rapport d'une institution c'est parce qu'il a eu connaissance de ce rapport via une source dans l'institution ?
Ils allaient quand même pas faire une attestation pour dire qu'ils étaient entrés par effraction dans les locaux du CNRS pour voler des documents, ou qu'ils avaient piraté l'intranet, ou que par hasard en fouillant dans les poubelles ils ont trouvé ce truc !!
Et comme le rapport n'a pas été publié ailleurs, effectivement il faut une enquête vachement pointue pour imaginer que ça leur a été livré sur un plateau ...
Et l'attestation en question n'a bien sûr aucun rapport avec une négociation pour le paiement de la première amende, évidemment, comment avez-vous pu poser cette question, vous avez l'esprit mal placé chez @si ( et je me demande si ça n'en dit pas long sur votre propre fonctionnement).
A se demander si entre les Bogdanov, Marianne et le tribunal en question y'aurait pas un concours de "Cékiki prend le plus les autres pour des cons?"
D'ailleurs que vient faire le CNRS dans cette affaire ?
Marianne, les Bogdanov et la recherche scientifique : cherchez l'intru ?
Et une supplique au modérateur : soyez vigilant. Employez un assistant pour asurer une veille continue 24h/24. Au besoin, retardez votre départ en vacances :o)