Bolloré contre France 2 : les preuves peu convaincantes de l'industriel
Complément d'enquête coupable de bidonnage ? L'accusation, lourde, a été lancée le 3 juin par Vincent Bolloré en personne. @si a eu accès aux pièces du dossier. Contrairement à ce qu'affirme Bolloré, rien n'indique que France 2 aurait "payé" l'un des témoins. Autre problème : l'huissier qui signe le procès-verbal ne s'est pas rendu sur place. Quant à Albert Batihe, ce "chef d'entreprise" qui a pris la défense de Bolloré sur le net en publiant une vidéo prise dans la plantation, il oublie de mentionner... qu'il est chargé de la com' de la Socapalm, l'entreprise dont Bolloré est actionnaire.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Juste une mise au point, ce soir, de Complément d'enquête par N. Poincarré: non, ils n'ont pas payé, et ils avaient aussi trouvé d'autres gamins de 14/15 ans qu'ils n'avaient pas montés/montrés.
Avec, en prime, un extrait de l'intervention de Bolloré à l'AG: cet homme est un vrai repoussoir, quand il cause, la gerbe, c'est la fin de ma vie.
A moins que l'auteur de la vidéo ait souhaité être avant tout raccord avec le PV, et donc le récit Bolloré. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose que de vouloir spontanément contribuer à la manifestation de la verité...