Bolloré contre les Guignols ? Inquiétude à Canal+, dans la classe politique et sur la toile
Les Guignols de l’info en sursis ? L’inquiétude monte dans l’équipe des marionnettes qui sévissent sur Canal+ depuis 1988 et qui, selon une rumeur, serait dans la ligne de mire de Vincent Bolloré, nouveau propriétaire de la chaîne et président du conseil de surveillance de Vivendi. Si leur éviction de Canal+ ne semble pas actée – la chaîne et Vivendi se refusaient dans la journée du 2 juillet à infirmer ou confirmer la rumeur – de nombreux politiques, dont Alain Juppé, ont pris la défense de l'émission, et une pétition été lancée, tandis que l'entourage de Nicolas Sarkozy se défend de toute intervention dans la décision.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Cela dit, j'ai du mal à comprendre qu'il ait pu faire une telle erreur de com ..
Laisser planer le doute, au lieu de démentir de suite la rumeur ne pouvait que produire un effet de mobilisation unanime de l'opinion en défense de la liberté d'expression assassinée.
J'me demande s'il n'y aurait pas une taupe juppéiste dans l'équipe de com de Bollos.
https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-donnez-l-asile-%C3%A0-snowden-et-assange?recruiter=31579508&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
non , je plaisante , rien n'est plus subversif que les guignols ( a l'heure de la soupe )
vous vous souvenez de jean nohain..? , michel polac...? jacques martin...? D.S....?
Leurs jours sont de toutes façons comptés pour la présidentielle.
Quand Marx pose la question "doit on pouvoir posséder les moyens de productions" (bon en fait il y répond...) il y a des gens qui ne comprennent pas très bien pourquoi c'est important. S'ils aiment les guignols Bolloré leur offre une leçon de chose en or, là. Heureux fripons.
Des guignols, des menteurs, des manipulateurs…
Allez, je me lance dans mon premier hors sujet (ventes d'armes aux gentilles dictatures) :
http://www.bastamag.net/Le-commerce-international-des-armes-est-florissant-a-quand-plus-de-controle-et
Son président a disparu depuis un mois après des soupçons de corruption. Quant au second associé, une société canadienne, il est également mis en cause dans plusieurs affaires de corruption.
Et ça n'émeut absolument ni Macron, ni Idrac l'actuelle présidente de l'aéroport.
Ce n'est pas une histoire des Guignols, mais ça y ressemble fort !
que tres souvent j'ai vu les guignols reprendre exactement ce que les personnes on dit dans le reel, comme si c'etait tellement caricatural qu'il ne fallait pas en ajouter
La privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac est éclaboussée par des scandales chaque jour plus nombreux. Soupçonné de corruption, l'acquéreur chinois, Mike Poon, est en fuite. Selon notre enquête, sa société française, Casil Europe, n'a que 10 000 euros de capital, et son siège social, place de la Madeleine, à Paris, est fictif.
Le blog de Stéphane Borras (accessible gratuitement) :
http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-borras/020715/7-questions-genantes-m-macron-sur-laeroport-de-toulouse
"L'esprit Charlie" comme on dit... (en espérant qu'on ne parle pas de fantôme)
Je serais curieux de savoir s'il y a des études sur l'influence des Guignols sur leurs spectateurs. Personnellement je me souviens mettre poser la question lors de la cohabitation en 1993-1995 où les Guignols avait présenté Jacques Chirac en gars sympa trahi par les siens, Edouard Balladur comme quelqu'un de tout mou et dégoutté par le peuple, et Nicolas Sarkozy comme l'incarnation de la fourberie.
Quoi qu'il en soit, Bolloré est le seul décideur et s'il veut la mort des Guignols, il l'aura.
PS: Extraordinaire le changement entre le Juppé 1993 et le Juppé 2015. J'espère que ce n'est pas juste une facade.
Bolloré et Drahi, les pires symboles d'un patronat français qui ne se sent plus malgré sa nullité.
-Mort de De Greffe
-Attaque conte les caricaturistes et conte l'humour
-Oligarchie mondial qui se pense detentrice de l'economie , de la democratie et des opinions
Ce Bolloré en plus d'etre une raclure sans ethique, est un idiot patenté. SI la france avait besoin d'un symbole, d'une catharsis, il lui offre sur un plateau ,
merci Mr Bolloré
C'est une décision éminemment politique, comme le rappelle Pure Médias depuis quelques minutes. Preuve en est : Alain Juppé est le seul dirigeant du parti Les Républicains (étonamment muet depuis deux jours) à avoir soutenu publiquement les Guignols, allant jusqu'à choisir comme photo de profil sur Twitter sa propre marionnette. Ses conseillers en communication surfent très certainement sur la vague, mais cela ne fait que confirmer les rumeurs tablant sur une intervention directe de Nicolas Sarkozy auprès de Vincent Bolloré.