Bolloré devant les députés : analyse en direct
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bolloré pense que cette audition est une façon de se faire mousser. Il raconte sa vie de grand capitaine d'industrie qui a eu le choix. Comme tout chrétien, il pense que si Dieu ne le foudroie pas, c'est qu'il a tout bien fait.
A pleurer.
Et je serais (...)
Vous avez loupé "les conseils que je fais a saada il a dit qu'il ne les écoutait pas toujours, il devrait se méfier parce que les primes de fin d'année sont passées ,mais quand meme ..." En fait il ne donne pas d'ordre il ne donne que des conseils &n(...)
Derniers commentaires
L'exercice de commentaire en direct est intéressant quand vous démontez ou contextualisez en direct les propos tenus.
En revanche je trouve un peu dommage que vous vous laissiez aller à de l'ironie gratuite par moments.
Le côté potache fragilise un peu l'ensemble.
La formule sur le vif est interessante comme les renvois de bas de pages. Mais une analyse à froid par morceaux choisis aura ma préférence, car le Bolloré dans le texte me gonfle un peu. L'apparence d'assertivité du bonhomme ne donne pas l'impression d'avoir souffert de l'épreuve...
Cette analyse des propos de Notre Grand Capitaine d'industrie me fait irrésistiblement penser à une analyse de selles ( coproculture )
Bolloré pense que cette audition est une façon de se faire mousser. Il raconte sa vie de grand capitaine d'industrie qui a eu le choix. Comme tout chrétien, il pense que si Dieu ne le foudroie pas, c'est qu'il a tout bien fait.
A pleurer.
Et je serais curieuse de savoir ce que lui appelle "Démocratie" ou "Sociale Démocratie" : chacun à sa place, la plus basse possible sous lui. Et le monde est parfait.
Les mots sont piégeux.
En tant que bretonne, je rigole doucement : ce système catho autoritaire (Les bonnes sœurs à l'école catholique nous tapaient dessus tout en prêchant l'amour du prochain) dont nous nous sommes libérés, nous revient par la bande.
Fais ce que je dis et pas ce que je fais !
Vous avez loupé "les conseils que je fais a saada il a dit qu'il ne les écoutait pas toujours, il devrait se méfier parce que les primes de fin d'année sont passées ,mais quand meme ..." En fait il ne donne pas d'ordre il ne donne que des conseils qu'on se doit d'écouter sous risque de sanction , comme Toto Riina .