BSmart, ses partenaires, ses invités, et son "joker"
Un portrait dans Libération, une protestation sur Twitter puis un fact-checking de Checknews. Depuis début juillet, le torchon brûle entre Stéphane Soumier, présentateur vedette de la nouvelle chaîne B Smart qu'il a lancée mi-juin, et le quotidien. Retour sur les épisodes de cette nouvelle escarmouche.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ah, pardon, c'est moi qui ait mal lu *clindoeilclindoeil*
Je lis sur Wikipedia : « Cegid est une société spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion pour les professionnels des métiers de l'expertise-comptable, de la finance et de la fiscalité,(...)
C'est, de très loin, les contenus les plus partagés sur LinkedIn. Ça fait de la notoriété auprès de son réseau de partenaires
Stéphane Soumier, quelle audience ?
Comment peut-on parler de ce ramassis cupide et soumis ?
Derniers commentaires
Je vais sûrement me faire des ennemis, mais j'aime bien de personnage à défaut d'aimer ses idées. Un journaliste (à confirmer quand même) qui avoue qu'il "sert la soupe", c'est inédit, c'est même rafraîchissant.
Il a toujours dit qu'il était pro patronat. Au moins, il ne se cache pas. On sait où on met les pieds.
2% de son chiffre d’affaire en publi-reportage ? Si c’est le cas ils font bien des efforts pour récolter ces sous. Ces dernières années, j’ai été démarché par téléphone une fois par an mini par Média France pour acheter un publi-reportage chez BFM Business. Et clairement, notre TPE était pas la cible la plus pertinente à démarcher. On devait être loin dans la liste de prospection de l’interlocuteur !
De ce qu’on a compris, c’est plutôt 5000€ la présentation de l’entreprise. Par contre c’est pas clair si c’est juste une vidéo internet ou un passage en live à BFM.
Bref, c’est clairement un achat de communication pour renforcer la crédibilité d’une entreprise en ayant un label « vu sur BFM ». On en voit beaucoup sur les réseaux sociaux, notamment dans le monde des start-ups (qui cherchent une notoriété).
Le bandeau publi-reportage (voire pub) devrait apparaître à l’écran…Stéphane Soumier, quelle audience ?
Comment peut-on parler de ce ramassis cupide et soumis ?
« L'article évoque également l'émission de Soumier Smart Rebond qui "a pour partenaire l’entreprise de services informatiques créée par Jean-Michel Aulas, Cegid"... et qui est coanimée par "un cadre de Cegid". »
La Cogip ?
Vous devez faire erreur, @SI. On a brûlé la Cogip en 2003 et dépecé tous ses cadres et ses actionnaires.
Quelle semaine ç'a été !