8
Commentaires

Buzzer plus vite que le buzz : nouvelle martingale de la presse en ligne ?

Trouver la tendance, le buzz qui fera de l'audience, et si possible avant les concurrents. C'est la nouvelle marotte des médias. Certaines rédactions web françaises achètent des solutions de "détection de tendance" pour essayer de figurer en tête du sacro-saint Google News. Effet de mode, gadget, ou véritable transformation pour la presse en ligne ?

Derniers commentaires

Pendant ce temps là les autres journalistes se débrouillent pour chercher l'info :
http://data.blog.lemonde.fr/2014/03/02/a-baltimore-le-succes-du-journalisme-assiste-par-ordinateur/
Et même tout seul, je dirais... Ah ben non plus maintenant en fait.
Prem's !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.