Calais : le photographe-videaste Gaspard Glanz placé sous contrôle judiciaire
800 journalistes et techniciens, mais pas Gaspard Glanz. Le fondateur de l’agence de presse Taranis News, spécialisé dans les mouvements sociaux, a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi, alors qu’il couvrait le démantèlement de la "jungle" de Calais. Là, il a appris qu’il faisait l’objet de deux procédures judiciaires et d'une interdiction de séjour, prise en vertu de la loi sur l'état d'urgence. Que lui reprochent exactement les policiers (et la justice) ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ca peut aussi être un sujet pour @si.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Par contre je trouve qu'ici, cet argument est tout à fait à sa place, car il est certain qu'une interpellation de 30 heures est inimaginable de l'autre côté du Channel, de la Manche.
Mais il faut dire qu'ici en France on a l'état d'urgence et la menace terroriste. Et on est protégé par un gouvernement socialiste et Hollande au pouvoir qui va nous demander bientôt (et à juste titre) de voter pour tout sauf le parti de la fille du cyclope.
Quelle chance nous avons car imaginez que ce ne soit pas un gouvernement socialiste et Hollande au pouvoir, on aurait l'état d'urgence et des gardes à vue de 30 heures!!!!
Maintenant, je n'approuve pas trop les procédés de ce Glanz qui ne brille pas par la subtilité mais ce n'est pas une raison pour appliquer les lois de Pétain.
Personnellement, j'ai juste trouvé que les fautes d'orthographe commençaient à être insultantes pour la profession. Mais ça arrive...
On l'oppose à Itélé et Morandini ? Qu'on relise ses tweets les plus sexistes et qu'on regarde avec quelle ''neutralité'' il fait son ''travail''.
Les vidéos racoleuses de Glanz (qui commence d'ailleurs à être détesté de certains zadistes) ne servent que deux choses : les finances de YouTube et son propre égo. Égo qui risque malheureusement d'atteindre une taille encore jamais vue avec cette affaire. Et c'est bien la seule mauvaise nouvelle à déplorer. Car pour le reste, dans l'Ouest, on n'est pas fâché que cet énergumène aille faire un tour au frais quelque temps.
Espérons que le ramdam autour de cette affaire qui ne méritait pas tant donne des lunettes aux myopes qui ne voient pas que ce guignol incarne tout ce qu'ils vilipendent dans ''les médias''.
Ah! Quel beau moment démocratique cela va être!
il faut rapidement aider cet homme
--
http://www.revolutionpermanente.fr/Etat-d-urgence-un-mois-de-prison-ferme-pour-35-minutes-de-retard