Canular homophobe : Buzzfeed et Le Parisien mettent en doute un témoignage du Refuge
Un jeune gay mis à la porte de chez lui, après avoir été victime du canular homophobe d’Hanouna ? C'est un témoignage alarmant rapporté la semaine dernière par l'association le Refuge, qui explique avoir été contactée par l'un des jeunes hommes piégés par l'animateur. Une histoire sordide qui, en pleine polémique Hanouna (voir notre émission), vient rappeler la réalité qu'endurent un certain nombre de jeunes chassés de chez eux en raison de leur homosexualité. Mais depuis vendredi, Buzzfeed et le Parisien, mettent en cause le récit de l'association, pointant des incohérences. Sur quels éléments s'appuient les journalistes ? @si fait le point.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Il y en aurait donc plusieurs ?
flashnews ce mec est bien une merde.
Et shame on you @si pour ne pas avoir vérifié la source de l'info, surtout dans la mesure ou vous avez décide de mettre le paquet sur hanouna cette semaine (avec l'emission indigeste de jeudi)
Cela ne vous dédouane pas* d'avoir relayé sans précautions :
"Comme le raconte un bénévole de l’association sur France info, les parents du jeune homme de 19 ans étaient devant l’émission, et ont reconnu sa voix. Affolé, il a alors appelé Le Refuge sur le numéro d’urgence dans la nuit de jeudi à vendredi et semblait dans un état épouvantable. Ses parents l’auraient menacé de le mettre à la porte. Malheureusement, c’est chose faite, nous apprend là encore France Info aujourd'hui : le jeune homme a été viré de chez lui."
*peut-être même au contraire
Hanouna, Buzzfeed et Le Parisien., dans un même article sur @si... "Non mais allô, quoi !" comme dirait l'autre !
'Le premier nous aiguille sur un «piégé», avant de dire que la voix a été reconnue, puis qu'il hésite finalement entre quatre ou cinq profils. Le deuxième commence à prendre des pré''
le premier et deuxième qui quoi ?partie le Parisien.
et la dernière connerie d'hanouna rapporter ici 'une polémique à un scandale qui me dépasse largement."' tout le dépasse a part sa bêtise.mais il reste responsable peut importe que ça le dépasse.