Ce mystérieux sud-coréen, milliardaire, photographe et (ex) armateur du ferry Sewol
Le ferry sud-coréen Sewol a fait naufrage le 16 avril dernier, entraînant la mort ou la disparition de 302 passagers dont environ 280 écoliers. Drame national, scandale autour de la fuite du capitaine du navire, soupçons de corruption au sein de la Chonghaejin Marine Company, l'affaire fait actuellement grand bruit en Corée du Sud. Ahae, célèbre photographe sud-coréen qui exposa aux Tuileries à Paris et au château de Versailles, serait, selon le site Louvre pour tous, fortement impliqué dans cette catastrophe. Explications.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://www.liberation.fr/societe/2014/06/12/le-milliardaire-en-fuite-et-le-village-francais_1039748
Voilà comment commence l'article (c'est moi qui souligne) :
"Le milliardaire en fuite et le village français
Julie CARNIS De notre correspondante à Limoges 12 juin 2014 à 19:56
Imbroglio . Les révélations de «Libération» inquiètent le maire du hameau racheté par le photographe Ahae.
A Courbefy, petit village haut-viennois acheté aux enchères par le photographe sud-coréen Ahae en mai 2012, les révélations sur l’identité supposée de l’acquéreur ont fait l’effet d’une petite bombe. Jeudi, Libération dévoilait qu’Ahae serait en fait le milliardaire en fuite Yoo Byung-eun, dont la famille est propriétaire de la société de ferrys mise en cause dans le naufrage meurtrier survenu il y a deux mois en Corée du Sud."
Je ne vois pas quelle a été la plus-value de Libé, en terme de révélations, dans ce suivi.
Un actionnaire n'a pas forcément les pouvoirs sur la dite société. Et quand on cède ses actions à un tiers, on n'a plus aucun pouvoir, donc cela change de beaucoup.
[quote=AlainSorkos]Eh oui, on ne devient pas milliardaire par magie…
Je suis étonné qu'on trouve un lien de causalité entre "milliardaire" et "non respect des consignes de sécurité". A priori, on peut devenir riche en respectant des normes, des règles et la loi. Comme on peut ne pas respecter des normes, des règles ou la loi et ne jamais devenir riche. Etonnant de faire un lien de cause à effet comme celui-ci.
--
A vot' bon coeur.
Me voilà comme une Vénus de Milo. Enfin presque...
mince alors, quelle déception ;)
pour m'en remettre je m'en vais écouter ces amerlocains qui se contentent de se rêver en millionnaires http://www.youtube.com/watch?v=ubkjeyYJIgA
Je n'avais pas compris l'engouement (c'est ce qui me semblait en voyant les grandes pubs dans le métro) pour cet artiste .
Photos jolies mais bon, pas extraordinaires non plus.
Je trouvais le mouvement vraiment mercantil (trop d'affiches), et là tout s'explique en quelque sorte, et c'est bien glaçant.
(je vais exposer mes photos dans mon garage)