Chers enseignants, pour exaucer vos voeux les plus fous...
Vingt profs dans nos locaux, cette semaine. Vingt professeurs-documentalistes pour la plupart (on dit profs-docs), tous en stage de formation au Centre de Liaison de l'Enseignement et des Medias d'Information (CLEMI), venus échanger avec nous, sur le site, sur la manière dont il fonctionne, ce qu'ils en attendent, la manière dont on pourrait encore mieux répondre à leurs attentes. Toujours le même plaisir, pour nous, à raconter l'aventure. Et à répondre à leurs demandes. Par exemple, tiens, celle-ci.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Par ailleurs, la version intégrale contient des informations très intéressantes. Elle rend compte à la fois de confusions auxquelles on pouvait s'attendre (navigateur, google, internet, etc.), mais également de distinctions, d'identifications, et de connaissances tout à fait surprenantes par leur précision (producteur/éditeur, processus de la réclame et du placement de produit, rétributions Youtube à partir de 1000 vues, problématique de la propriété intellectuelle, etc.)
Il va sans dire qu'un montage élude une bonne partie de la réalité. C'est aussi, par définition, un parti pris. Dès lors, il ne peut être idéal pour tout le monde, voire idéal tout court. Et la disponibilité systématique de la version intégrale, de mon point de vue, s'impose évidemment d'elle-même.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Oui à des contenus pensés pour les classes ... on en parlait déjà il y a plusieurs années
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bon, blague à part, l'exemple est un peu caricatural, j'ai pas tenu un quart d'heure !
Mais ça dit bien des choses : ils répètent tous ce qu'a dit le précédent, comme pour avoir la fierté d'être gardé au montage ! A celui ou celle qui le dira le mieux !
Du coup, si les gamins sont un peu briefés pour une prochaine émission, ils auront comme consigne de baisser la main si ce qu'ils avaient à dire a été dit, et puis ils n'auront plus cette petite compétition, de fait ils passeront !
A tester.
Mais de manière générale, il m'avait semblé que ça faisait partie de la profession de foi d'@si, de diffuser les émissions sans coupure !
Moi j'aime bien les ratés, les on r'commence, les putain y'a Gégé qu'a pété, ça s'entend ! (bon là j'exagère, et puis y'a pas de Gégé chez @si, d'ailleurs bonjour la représentativité statistique c'est un scandale!)
Le professionnalisme clean, où tous nos petits travers humains sont masqués, plus ça va moins je supporte !
Les mômes sont formidables oui, les mômes sont perspicaces c'est vrai, et c'est pour ça qu'il ne faut pas cacher leurs défauts !
Voilà, c'était mon avis !
Après avoir regardé la dernière émission, j'ai eu envie d'ècrire "bof.."
Peut-être avoir le choix ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur