Chers enseignants, pour exaucer vos voeux les plus fous...
Vingt profs dans nos locaux, cette semaine. Vingt professeurs-documentalistes pour la plupart (on dit profs-docs), tous en stage de formation au Centre de Liaison de l'Enseignement et des Medias d'Information (CLEMI), venus échanger avec nous, sur le site, sur la manière dont il fonctionne, ce qu'ils en attendent, la manière dont on pourrait encore mieux répondre à leurs attentes. Toujours le même plaisir, pour nous, à raconter l'aventure. Et à répondre à leurs demandes. Par exemple, tiens, celle-ci.
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Derniers commentaires
Par ailleurs, la version intégrale contient des informations très intéressantes. Elle rend compte à la fois de confusions auxquelles on pouvait s'attendre (navigateur, google, internet, etc.), mais également de distinctions, d'identifications, et de connaissances tout à fait surprenantes par leur précision (producteur/éditeur, processus de la réclame et du placement de produit, rétributions Youtube à partir de 1000 vues, problématique de la propriété intellectuelle, etc.)
Il va sans dire qu'un montage élude une bonne partie de la réalité. C'est aussi, par définition, un parti pris. Dès lors, il ne peut être idéal pour tout le monde, voire idéal tout court. Et la disponibilité systématique de la version intégrale, de mon point de vue, s'impose évidemment d'elle-même.
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Oui à des contenus pensés pour les classes ... on en parlait déjà il y a plusieurs années
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Après avoir regardé la dernière émission, j'ai eu envie d'ècrire "bof.."
Peut-être avoir le choix ?
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