Choc entre un lanceur d'alerte et "l'esprit Canal" : Porte était là
Quand un citoyen lanceur d'alerte rencontre "l'esprit Canal", ça donne quoi ? Un festival de sarcasmes, contre ce drôle d'oiseau qui fait -gratuitement !- le travail que les journalistes ne font pas. Hervé Lebreton, débusqueur des abus de la réserve parlementaire, (que nos abonnés connaissent) était invité de La Nouvelle édition, présentée par le journaliste sportif Hervé Mathoux. Et Didier Porte était en première ligne.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Mais Le Breton ne ne s'en sort pas trop mal et résiste fort bien a la crapulerie qu'il subit au fur et à mesure de l'entretien...
Wizman tourne mal, le clientélisme il connait lui qui bouffe à tous les râteliers et va ramasser des cachets en faisant le DJ dans des inaugurations de centres commerciaux ( comme Aeroville a coté de Roissy ). Pitoyable.
Concernant Matoux vu l'indépendance d'esprit qu'il manifeste en présentant une émission sur le sport qui fait que Canal se maintient encore un peu il se montre ici à la hauteur de tout ce qu'on pouvait attendre de lui, c'est à dire rien.
Je regarde cette émission regulierement et c'est sur que au delà du côté cool il font bien passer leur petite musique. L'ineffable ultra libéral Marc Fiorentino y tient une chronique qui ferait passer Dominique Seux pour un ultra gauchiste, le tout avec les acquiescements hautain de Wizman.
C'est aussi sur ce plateau que Gérard Filoche avait affronté un interrogatoire terrible de Domenach ( le moins pire de cette équipe pourtant) suite à son Tweet sur la mort du pdg de Total...
Démonstration excellentissime .
Il y a des citoyens conscients de leur rôle de citoyen et il y a les chiens de garde.
Oui aux questions posées à Hervé Lebreton qui mérite bien la médaille de citoyen d'honneur, la réponse est: parce que vous ne faites pas votre boulot messieurs les journalistes.
« La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. »
C'est ce qui arrive - trop souvent - sur Canal+, lorsque l'intervieweur ne comprends pas les motifs de l'interviewé [et qu'il veut se montrer compétent en [s]humiliant[/s] critiquant une personne supérieure à lui], posant des questions venant d'un manque [s]d’empathie[/s] de jugeote et de [s]savoir[/s] bons sens...
Il est quand même un journaliste !!! il aurait pu intervenir pour défendre un citoyen émérite . Il n'a pas bronché. Peut-être bien qu'il y a une clause dans son contrat: interdit d'intervenir spontanément! Toutes les interventions scénarisées, un point c'est tout!
Hervé Lebreton a beaucoup de mérite de garder son calme face à cette bande de nazes.
Honte à Canal +.. Comment ont-ils pu en arriver là ?
Bien vu Didier.
Une séquence ravageuse du discours distillé par les médias pour faire rentrer insidieusement dans les têtes les préceptes de l'individualisme si cher au néo libéralisme pour laisser les démerdeurs vous voler silencieusement.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bonne chronique cela dit.
Une petite constatation:
Julien Bayou, comme on le voit à la fin de la vidéo, absent sur le plateau pendant votre chronique, est entré et s'est assis juste après votre départ.
Il aime pô vos chroniques ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un vrai bon conseil de Daniel ! Et bravo, Didier.
P'tin, Hervé Mathoux, c'est du lourd !