Nécro Deloire : le "Point" censure une critique de CNews
Ancien journaliste du "Point", Christophe Deloire a logiquement fait l'objet d'une nécrologie de l'hebdomadaire. Mais alors que l'article devait être publié, la direction a censuré plusieurs lignes de l'article sans en prévenir l'auteur. Des lignes censurées que nous avons obtenues et que nous publions. Dans lesquelles "Le Point" rappelait la violence avec laquelle avait été traité Deloire sur CNews. La Société des rédacteurs de l'hebdomadaire est montée au créneau. La direction n'a pas souhaité répondre à "Arrêt sur images".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Gernelle, c'est le très confraternel, qui avait attaqué A.S.I. en justice....
gernelle et giesbert laisseront une trace dans le Journalisme, ( une trace marron et odorante )...
Sa demonstration sur CNEWS restera dans les memoires, comme la meilleure demonstration de l'acharnement des média d'extreme droite contre la vérité, l'autocritique, le journalisme, la bienseance, la gauche de manière generale. Des silences qui en dis(...)
Les médias "mains stream" font semblant de faire de l'info, mais ils défendent une ligne politique. Ce sont des propagandistes mal masqués pour certains (France Inter faisant de la pub pour GLucskmann en crachant sur LFI) et à visage plus ou moins dé(...)
Derniers commentaires
toutes les chaines de Bolloré devraient entrer dans l'abonnement payant de Canal+
Merci
Le Point,qui est le propriétaire,et le directeur de la rédaction,qui lui ressemble à un personnage de Reiser. :0)
Une pensée pour Christophe Deloire foudroyé si jeune par un cancer. Il n'aurait jamais dû aller a Cnews, lynché par Pascal Praud qui est une honte médiatique.
J'exècre Le Point de Grenelle et Giesbert. Pour autant, les prises de position de Christophe Deloire ne me semblent pas sans lien avec sa nomination comme délégué général des États généraux de l'information de Macron.
Les médias "mains stream" font semblant de faire de l'info, mais ils défendent une ligne politique. Ce sont des propagandistes mal masqués pour certains (France Inter faisant de la pub pour GLucskmann en crachant sur LFI) et à visage plus ou moins découvert pour d'autres (C News ou BFM, tant ils se sentent puissants ).
Déjà dans le tri des faits qu'ils jugent "dignes" d'être dits à leur public (il y a des millions de faits chaque jour), mais aussi et peut être surtout dans l'analyse qu'ils glissent en douce (ou ouvertement) sur les causes des phénomènes mis en avant (ne comptons pas sur ces médias pour faire progresser la connaissance des facteurs sociaux de la délinquance par exemple).
Le Point est évidemment (on se sent con à le dire tant ça crève les yeux) un partisan mal masqué de l'extrême droite, et si son ancien journaliste a osé mettre le doigt sur la machinerie médiatique de la légitimation de l'extrême droite, il devait bien s'attendre à un tel traitement de son ancien journal. Ceci dit, bien que tous ces médias sont tellement convaincus qu'ils ont conquis un droit à la malhonnêteté intellectuelle et au mensonge "déboutonnée", il est bon de le rappeler (je suis toujours frappé de l'ignorance du pouvoir -sans parler de la punition qui ne vient jamais- sur cette malhonnêteté des médias. Et de notre impuissance. Il faudrait avoir le culo d'attquer ces gens en justice) Mais sous le RN, je me demande ce qu'il adviendra de ceux qui "osent" parler comme vous et nous.
Quand on voit qu'il est déjà interdit de dire comme l'a fait Judith Butler que l'attaque du Hamas était évidemment de la résistance (était ce à l'inverse une "collaboration", terme inverse de "résistance" qui veut simplement dire s'opposer, offrir une résistance) , certe une résistance par violence terroriste et aveugle bien sûr, mais résistance quand même, on voit qu'on est entré déjà dans le régime qu'on peut qualifier de "lanternisation des vessies", préalable aux arrestations arbitraires sur simple soupçon....
Les autorités ne protègent plus l'obligation de l'honnêteté, voire encouragent la malhonnêteté dans les médias (cf Sophia Aram versus Guillaume Maurice sur France Inter).
Gernelle, c'est le très confraternel, qui avait attaqué A.S.I. en justice....
gernelle et giesbert laisseront une trace dans le Journalisme, ( une trace marron et odorante )...
Sa demonstration sur CNEWS restera dans les memoires, comme la meilleure demonstration de l'acharnement des média d'extreme droite contre la vérité, l'autocritique, le journalisme, la bienseance, la gauche de manière generale. Des silences qui en disaient long.
Choquant de voir sa nécro censuré, sur ce sujet en particulier.