Chut ! A Davos, le patron de Google appelle à augmenter les salaires
"Augmentez l'Amérique !" Dans son discours sur l'état de l'Union, Barack Obama a proposé une augmentation du salaire minimum des employés fédéraux de près de 40%. Quelques jours plus tôt, au forum économique de Davos, c'est le président du conseil d'administration de Google, Eric Schmidt, qui s'alarmait de la paupérisation de la classe moyenne, en appelant à ne pas comprimer les salaires. L'avez-vous lu et entendu ? Non, en dépit de la présence à Davos de nombreux journalistes. Conspiration du silence ? L'éconaute a cherché à comprendre.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
On est à Davos, entre gens sé-ri-eux je répète, sé-ri-eux.
Entre gens sérieux on parle dans un environnement destressant (sic) de chose sérieuses.
Qu'est-ce qu'une chose sérieuse ?
Ben.. une chose sérieuse, c'est une chose qui nous concerne nous tous, mais dont seuls quelques uns ont à connaître ou décider.
Ben... une chose sérieuse, c'est un truc qui conncerne tout le monde, donc c'est pour ça que personne ne peut en décider.
La démocratie a été inventée pour décider des choses sérieuses.
Il y a pleins de gens qui sont morts pour ça.
Apparemment, leurs cadavres ne sentent pas bien fort.
il y propose vers le début de la deuxième heure, un protectionnisme européen (la France est trop petite) pour relancer les salaires. Alors américains, européens, même combat. l'analyse de la situation politique en France (première heure) est saisissante de réalisme.
http://www.youtube.com/watch?v=73nMS9LiWvA
"La moitié la moins riche de la population mondiale possède la même richesse que les 85 personnes les plus riches du monde."
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur