Chut ! Il y a bien un four (et même deux) dans "Air Sarko One"
75 000 euros, parce que c'est meilleur grillé que réchauffé. A la lecture du billet de blog du journaliste du Monde Arnaud Leparmentier, publié lundi 25 juillet, certains s'étonneront du prix des deux fours installés dans l'avion présidentiel, "pour griller - et pas seulement réchauffer comme c'est la norme - les aliments". Un luxe épinglé par le rapport annuel (document PDF) de la Cour des comptes sur le budget de l'Elysée (qui salue néanmoins une meilleure gestion). L'Elysée l'avait pourtant démenti lors de la mise en service de l'appareil.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
On dit : "je n'ose l'espérer"
L'A330 a été officiellement choisi pour son plus long rayon d'action, là ou les A319 imposaient une escale pour les plus longs voyages. Combien de fois l'usage de cet avion a-t-il été justifié? J'ai parcouru un peu l'agenda présidentiel mais la consultation sur le site de l'Elysée n'est pas très pratique. Ce serait une information intéressante, à mettre par exemple en regard au coût de l’affrètement d'un gros porteur par rapport à celui de AS1, histoire de voir combien l'Etat aurait pu économiser sur ces voyages.
ok je sors.
A l' ASS depuis des années, j'ai 58 ans avec 161 trimestres de cotisations fin décembre 2010. On me refuse l' AER parce que mon dossier est arrivé début janvier 2011 (la CNAV ne m'avait pas envoyé mon imprimé). Et pour 2011 la reconduction de l'AER ne se fait pas parce que le budget n'est pas là et que selon l'utilisateur de cet avion les perspectives d'embauches des séniors sont devenues meilleures.
Je dois galèrer encore jusqu'à janvier 2014 avec 450 euros par mois.
mais il manque à mon avis le pourquoi de l'achat du "vieux" au lieu du neuf.
c'est de mémoire, et c'était dans la presse, une question d'imputation de budget, pour ne pas faire apparaitre cette dépense au titre de l'Élysée, mais sur celui de l'Armée, sauf erreur de ma part.
c'est d'ailleurs devenu une pratique courante de passer des dépenses de l'Élysée sur un autre ministère.
On l'a vu au niveau du personnel mis à disposition par les ministère.
Un enquète sur cette "véronique" comptable serai très intéressant.
jmB_44
Donc cet avion dernier cri, c'est du rafistolage ?? Pffffffff, quel sens des affaires !!
http://www.lepost.fr/article/2011/07/25/2556090_les-mensonges-sur-la-guerre-de-libye-sont-pires-que-ceux-sur-l-irak.html
Des infos signés Amnesty International et Human Rights Watch.
PS : Evidemment HS mais bon...lorsque l'on a pas accès à des enquêtes dignes de ce nom sur ce site de plus en plus décevant, forcé de passer par là pour que le maximum de monde sache enfin qu '@SI, comme l’extrême majorité des mass médias, nous livre une information subjective et partielle.
"Air Sarko One" a coûté 33,5 millions d'euros de plus que prévu
ah ben maintenant on comprend mieux le surprenant redressement fiscal du meme montant qu'a subi Lili ...
ça rassure.
http://anthropia.blogg.org
Toujours aussi bling bling ce drôle de président!
Le règle en la matière est :
Pourquoi se faire chier quand on a la main dans la poche du contribuable ?
Quelques mauvaises langues prétendent que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse,
Et que même les États-Unis sont au bord de la faillite !
Les salauds, ils feraient mieux de la fermer et de laisser ce bon Sarko griller ses petits plats comme cela lui convient, aux frais du cochon de payant : à quoi servirait d'être Roi de France s'il fallait se priver ?