Chut ! La France augmente ses émissions de CO2
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Sources?
Quand au tramway a t'il calculé le cout en CO2 des routes et de la constructions des voitures?
On ne peut que très fortement conseiller à ces certains de lire "L'isolation thermique écologique" de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey (édition 2010)
(...)Zabou29 a une longue expérience de presque tout. Pour l'instant il ne nous a pas fait part du parapentiste qui s'est noyé en se lançant du Kéréon un jour sans vent ou du sous-marinier néophyte qui s'est électrocuté en utilisant &nbs(...)
Derniers commentaires
On ne peut que très fortement conseiller à ces certains de lire "L'isolation thermique écologique" de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey (édition 2010)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Non mais sérieusement, lisez le livre (ou allez au moins le feuilleter dans une librairie) avant de nous asséner vos conclusions péremptoires / vos suppositions réductrices.
(et franchement, arrêtez de citer des cas particuliers oû des gens ont fait des conneries et pas repecté les normes)
Zabou29 a une longue expérience de presque tout. Pour l'instant il ne nous a pas fait part du parapentiste qui s'est noyé en se lançant du Kéréon un jour sans vent ou du sous-marinier néophyte qui s'est électrocuté en utilisant un "martin-pêcheur". pour pêcher la raie Torpille
La prise en compte de l'énergie grise, tout y est très bien détaillé.
Je l'ai lu et j'y ai trouvé des solutions en rénovation (que j'ai appliquées, il y a sept ans - après un incendie justement) et je n'ai regretté aucun de mes choix.
"Sans équivalent sur le marché, ce livre est le premier qui traite de l'isolation écologique. Le premier qui fasse une large place à l'impact des techniques et des matériaux choisis sur l'environnement, sur la santé et sur le bien-être. Sur l'environnement, en évitant les matériaux dont la fabrication est polluante ou le recyclage impossible. Sur la santé, en choisissant des matériaux sans risques pour ceux qui les fabriquent ou les mettent en oeuvre et pour les occupants. Sur le bien-être, en préférant des modes d'isolation qui n'entravent pas les échanges entre la maison et l'extérieur. L'isolation écologique est également un des manuels les plus complets existant aujourd'hui sur l'isolation. Précis et bien documenté, c'est une lecture indispensable avant tout projet de construction ou de rénovation."
Le tableau visible sur ce lien aidera à ces certains de comprendre leurs erreurs en attendant la lecture du livre que vous recommandez, Christina
Certains ânes en sont encore à citer le polystyrène comme isolant thermique
Certains ânes en sont encore à citer la laine de roche comme isolant thermique
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur