Cigarettes et médias : le grand enfumage
Trafic qui explose, vente à la sauvette, prix qui flambent : en France, la cigarette fait beaucoup parler les médias. Mais entre approximations et absence de contradictoire, de nombreux journalistes participent en réalité plus ou moins activement à une stratégie d’influence bien rodée des lobbies du tabac, Philip Morris en tête.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
A Toulouse, elles viennent pas d' Andorre plutôt ???
Très bon article, merci beaucoup.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la capture d'écran du passage du chargé de lutte contre le trafic de Philip Morris, il y a un tableau blanc sur lequel on peut lire "Less is more". Ca explique peut-être (...)
Tout ces gens , pour une paie , sont près a tuer des millions de personnes .Et après on fait chier un mec pour un braquage de banque ?
Derniers commentaires
Merci pour cet article. Il faut en finir avec les cigarettier !
typo :
"Le commerce parallèle explore"
au lieu de explose.
Trop long pour lire en ligne. Dommage, ça a l'air intéressant.
Petite correction à apporter : " trois mois plutôt, le prix du tabac à rouler venait d'augmenter en France. "
--> trois mois plus tôt
Tout ces gens , pour une paie , sont près a tuer des millions de personnes .Et après on fait chier un mec pour un braquage de banque ?
A Toulouse, elles viennent pas d' Andorre plutôt ???
Très bon article, merci beaucoup.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la capture d'écran du passage du chargé de lutte contre le trafic de Philip Morris, il y a un tableau blanc sur lequel on peut lire "Less is more". Ca explique peut-être vos observations sur leur méthodologie... ^^"