28
Commentaires

Clôture des JO paralympiques : Macron hué, silence sur France 2

Moment de malaise au Stade de France témoignant de l'impopularité d'Emmanuel Macron, les huées qui se sont mêlées aux applaudissements n'ont eu droit à aucun commentaire de France 2. Elles ont aussi été jugées sans intérêt par l'AFP, "Ouest-France", "L'Équipe" ou RTL, alors qu'elles faisaient l'objet d'articles dédiés dans d'autres médias. Recension.

Commentaires préférés des abonnés

Je peux confirmer que Macron n'a pas été hué.


D'ailleurs, il n'était pas présent.


On peut même dire qu'il  n'est pas Président, et qu'il ne l'a jamais été.


Alors, les critiques, ça suffit.

(...)

Nos chiens de garde sont sourds et aveugles , ils n'avaient pas vu non plus la fumée blanche :


Image

Les chiens de garde veillent au grain…mais qui est encore dupe…???


Derniers commentaires

"Parade" ? Effectivement nous sommes en plein Jacques Tati !

Avez vous constatez que les journalistes impliqué-e-s dans différentes affaires ,(sarkosy-bardella- par exemple),sont sur les plateaux,comme par magie de l'entre-soi journalistes très parisiens d'en haut.:0)

C'était stupide de tenter de le cacher. J'ai regardé la cérémonie en direct et les sifflements étaient évidents. J'étais partagé entre le "prends ça dans ta g... Macron" et la gêne envers Andrews Parsons

et Brigitte Macron, elle est présente à quel titre ? est-ce que les autres "huiles" sont là avec leur conjoint/conjointe ?

Pour France 2 c'est différent je trouve. C'est les seuls qui sont dans le cas où on a les images sous les yeux, et le son. 

Les autres sont des purs commentateurs, en direct mais à l'écrit ou à l'oral, et ils sont donc obligés de raconter ce qu'il se passe alors qu'avec france 2 on a le son (sifflets audibles) et l'image (Macron fait semblant d'être acclamé, Brigitte ne sourit pas). Un commentaire par dessus les images pour quoi dire? Au cas où on doute de ce qu'on entend? Il y a tellement de témoins, ils devaient être assez tranquille que cela serait révélé. Inutile d'en rajouter ou d'en enlever, (dans les deux cas ça ne vous met pas à votre avantage, comme commentateur d'images sur france 2, on peut comprendre, votre défense sera inaudible). Et le silence est ce qui vole le moins le téléspectateur de la réalité.

Est-ce que c'était disponible en audio-description cette retransmission? Si oui, est-ce que la description disait "il y a des sifflements dans le public, qui ne perturbent pas E.Macron, tout content. E.Macron donne, gagné par l'enthousiasme, l'accolade au président du comité paralympique."?


C'est beaucoup plus grave que des organes de presse n'en aient pas fait un "fait" dans l'actualité, comparé au silence des animateurs du direct, qu'on est libre de considérer complices ou pas, mais rien ne le prouve.

Ça dit quelque chose d'important, style qu'on n'en peut plus de la récupération politique de tout? C'est pourquoi ça doit être dit dans les journaux.

ils payent pour conspuer, waouh! ils auraient pu lui balancer des tomates pourries, des tartes à la crème, des œufs, de la farine, du goudron et des plumes

s'il avait l'intention de se représenter, il devra écouter les RG, cette fois!

sans doute des contribuables qui sentent bien qu'il vont devoir payer l'addition des JO et l'ardoise qu'il laissera à son départ

il a de la chance de ne pas être en Italie, les bafouées cocues assassinent là-bas, comme chez Gucci !

l'hiver approche, il va entreprendre ses voyages dans l'autre hémisphère, quand les ouragans se seront calmés!

France 2 (en tout cas son journal), une chaîne de propagande au service du gouvernement. Il suffit de voir l'invisibilisation des massacres de Gaza où, tant ça devient criant de malhonnêteté, même M6 se sent obligé d'en faire un reportage (il est vrai diffusé tardivement, et surtout reprenant la vision pro israélienne sur la façon de raconter l'histoire et les responsabilités dans le conflit. Mais quand même, l'horreur passe à travers les imagages d'enfants dans les hopitaux, les charniers, etc...).

Certains savent reconnaître un regard qui dit "je vous emmerde, bande de grouillots", moi, j'y ai vu le gars qui n'a pas dû dormir la nuit précédente, sachant très bien ce qui l'attendait, voudrait être 10 pieds sous terre, tente comme un enfant pris en faute de sauver la face, parce que être détesté ne fait plaisir à personne, celui que "Brigitte" couve ou désapprouve du regard... Ca m'a tordu le ventre ! Mais je suis handicapée : mon ventre me tire toujours du côté de celui ou celle que l'on conspue

Bon, pour moi Bompard est clairement de mauvaise foi sur ce coup.


Je trouve la blague du Monde plutôt drôle et facilement compréhensible 

Quel plaisir d'entendre Macron, j'aurais aimé être de la partie! 

Merci Loris

On ne dira jamais assez de mal de France Info qui non seulement se donne un air de journalisme pour balancer des communiqués de presse, donne a entendre aux "informés" des gens dont on ne sait pas d'où ils parlent et qui souvent font des commentaires de patrons de bistrots, fait passer pour des reportages des trucs d'entreprise, et d'une manière générale maximise ou minimise les informations  qui concernent le pouvoir selon le sens du vent dominant.

Des Jeux paralympiques.

Normal que les commentateurs de France 2 soient un peu sourds.

Nos chiens de garde sont sourds et aveugles , ils n'avaient pas vu non plus la fumée blanche :


Image

Je peux confirmer que Macron n'a pas été hué.


D'ailleurs, il n'était pas présent.


On peut même dire qu'il  n'est pas Président, et qu'il ne l'a jamais été.


Alors, les critiques, ça suffit.

Les chiens de garde veillent au grain…mais qui est encore dupe…???


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.