"Clown", "émulsion médiatique" : quand la nouvelle "plume" de Fillon critiquait Fillon
Une énigme supplémentaire dans cette campagne : l'ancien directeur de la rédaction de Marianne, Joseph Macé-Scaron, est depuis plusieurs semaines la nouvelle "plume" de François Fillon, à l'heure où le candidat tente de séduire la frange la plus conservatrice de son électorat. L'information, parue dans le Canard Enchaîné daté du 19 avril, a été confirmée dans la foulée par Marianne. Le même Macé-Scaron qualifiait Fillon de "clown" et de "d'émulsion médiatique" en 2012. Et critiquait encore récemment sa proximité avec Sens commun, émanation politique de la Manif pour tous.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Alors je suis aller consulter sa fiche Wiki, c'est quand même lui qui l'a rédigée, alors.
Alors ? Bien y a rien de bien étonnant dans tout çà. evemarie a bien raison...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et son employeur avec.
Peut-être est-il payé en costumes ?
édit: j'essayais oui, de le lire en faisant abstraction de ses hauts faits "d'emprunts" littéraires, imaginant que le temps avait passé, que nous changeons, que le jugement avait été rendu et comme on dit... la dette avait été payée. La question de la rédemption, de l'oubli est un immense défi dans une existence ; nous aimerions en bénéficier et nous voudrions l'accorder aux autres, en principe.
C'était en juin 2011.
En août de la même année, on apprit que Macé Scaron faisait appel lui aussi à des plumes extérieures (mais sans qu'elles le sachent).