28
Commentaires

Cluster17 et "Marianne" démolis par la Commission des sondages

Pour la Commission des sondages, la nouvelle start-up du sondage politique, Cluster17, utilise des méthodes jugées encore moins fiables que celles des autres instituts. Mais ni "Marianne", qui paie les sondages chaque semaine, ni les médias ayant promu Cluster17 n'ont fait part des alertes de la Commission.

Commentaires préférés des abonnés

N’aurons t-on pas ici affaire à une contre attaque de l’oligarchie des sondages, qui par ailleurs possèdent également la quasi intégralité des sondages ?

Je signale que je suis inscrit sur Cluster17 (tout le monde peut le faire) et ai répondu aux 30 q(...)

Article intéressant, mais difficile à la lecture d'en tirer une conclusion sur le fait qu'une méthode serait meilleure qu'une autre je trouve. J'ai du mal à comprendre en quoi les access panel "des groupes de sondés récurrents en ligne, répondant cha(...)

Article intéressant mais le titre me gêne un peu : il me semble que "vivement critiqués" aurait été plus approprié que "démolis". Cet adjectif laisse penser que Marianne aurait commis une faute éthique d'une telle ampleur que le journal serait complè(...)

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.