"Code rouge" : comment le livre de Duflot a explosé la rentrée politique
Cécile Duflot a atteint sa cible : toute la presse parle de son livre, qui sera en librairie le 25 août. Sous le titre De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion, l'ancienne ministre du Logement dézingue Hollande et Valls à coups de phrases choc. Jusqu'à la semaine dernière, quasiment personne n'était au courant de la préparation de ce livre. De l'indiscret du JDD aux bonnes feuilles, l'opération de com' a été montée au dernier moment, pendant l'été. Contactée par @si, la directrice éditoriale de Fayard raconte... de l'intérieur.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
C'est un économiste qui fait une propagande acharnée sur Itélé aujourd'hui.
En gros, Montebourg était sympa, mais il vivait dans le passé avec sa volonté de réindustrialisation de la France. Non, l'industrie c'est le passé. Le présent, c'est la réduction des déficits, tenir nos engagements envers nos partenaires Européens, Blablabla... En gros, assumer une politique de l'offre, seule voie crédible de...de... On sait pas, mais on cherche...
ASI est au point pour démêler les ficelles de l'édition et la mise en scène de la parole politique.
Mais quid de l'idéologie politique? De la propagande libérale?
Quid des Jérome Libeskind qui pullulent dans nos médias.
De la même manière qu'ASI ne sait pas faire la différence entre l'aversion de Mélenchon pour les journalistes et celle de Marine Lepen, ASI reste incapable de se situer au milieu de cette lutte des classes médiatisée... Finalement, ASI ne parvient pas à dépasser le tous pourri cher au FN.
La seule parole d'espoir aujourd'hui, entendue en direct de l'ïle de Sein, vient de notre cher président :
Un soldat qui ne s'arrête pas de combattre à toujours raison.
Ps: Duflot je m'en fou, c'est votre virulence qui me semble bien delirante.
Le problème est très clairement que malgré le fait qu'il ait été élu par une majorité de français voulant des politiques de gauche, malgré des promesses telles que "notre ennemi c'est la finance", Hollande a très clairement retourné sa veste et mène depuis le début de son mandat des politiques de droite.
Le fait d'avoir érigé comme dogmes la réduction des déficits ( et donc les politiques d'austérité qui vont avec, avec tous leurs effets récessionnistes, et faire ainsi la volonté de la finance ).
Le fait d'avoir mis en place des politiques selon la volonté du patronat ( et sans la moindre garantie que cela se transforme en emplois derrière ), qui en fin de compte ne fera qu'aggraver la distribution des richesses en faveur du capital et représentera un énorme gaspillage d'argent public ( et donc des effets négatifs sur les déficits ).
Le fait d'avoir systématiquement trahit en acceptant tous les traités européens, renforçant la dépendance des états aux banques privées et donc à cette fameuse finance qu'il était censé combattre.
Et tous ces mensonges pour essayer de faire passer une politique anti-sociale pour son contraire, une politique injuste pour une politique juste, une politique pour des intérêts particuliers comme si elle était dans l'intérêt général.
Toute cette communication pour essayer de faire gober aux gens l'inverse de ce qu'ils pouvaient constater.
Cette langue de bois ultime qui va jusqu'à mentir effrontément et à prendre les gens pour des idiots : "la croissance négative / nulle" etc ...
Et on n'oubliera pas l'affaire Cahuzac.
Avec ce gouvernement, comme avec le précédent, on a le pire de la politique, tous ses travers possibles et inimaginables. Ils font des dégâts historiques à l'ensemble de la gauche et à la France, et comme dans tous les autres pays européens où c'est arrivé, il sera difficile de se relever d'un tel sabotage en règle.
Ils servent la France sur un plateau à l'UMP et au FN.
Alors les ptites phrases de Duflot sérieusement ...
J'espère qu'il y a dans son bouquin des choses beaucoup plus consistantes que ces déclarations superficielles et creuses.
Si encore elle me mettait en colère.
Si encore elle etc...
gamma
Alors bon, à quoi ça sert, si ça n'est pour se remplir un peu les poches qu'elle doit avoir moins pleines qu'avant, de publier un bouquin où elle tire (ce qu'ont fait beaucoup d'entre nous et d'autres plus célèbres bien avant, quand elle était au gouvernement) ?
Faire du buzz ? Mpfff, les Verts ont un problème, c'est qu'ils oublient de faire de l'écologie pour faire de la politique, donc accepter des compromis, et se lâcher ensuite quand ils ont été lynchés par le gouvernement où ils étaient.
Et la presse de se ruer dessus, bien sûr ... que du classique marronnier de rentrée;o(
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"A force d'avoir voulu être le président de tous, il n'a su être le président de personne"
c'est plein de scoops dans ce livre et en plus tout ça sans une once d'invective.
Elle joue la carte du buzz pour faire oublier à quel point son passage au logement a exposé son incompétence à gérer des dossiers.
Elle sera exécutée"
(Merci Guy Béart)
Pour autant, je ne suis pas fan de la dame.