Coming out : et maintenant, les journalistes !
Le "coming-out" est-il un devoir militant pour faire avancer la cause homosexuelle? Plusieurs tribunes et annonces officielles de l'homosexualité de personnalités publiques ont récemment fait rebondir le débat. Fin juin, Le Monde publiait une tribune co-signée par plusieurs journalistes (dont Alice Coffin de 20 minutes, que nous avions invitée) qui affirment publiquement leur homosexualité, et appellent journalistes et politiques gays et lesbiens à faire de même. Quelque jours plus tard, c'est une star de CNN qui se déclarait "heureux" et "fier" d'être gay. Après les responsables politiques ou les artistes, ce sont maintenant des journalistes, qui se font commentateurs et acteurs du débat.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce qui arrangera surement Mona, et beaucoup d'autres ...
Maintenant, je ne connais pas d'autre Histoire pour l'Humanité, et vous n'en connaissez pas d'avantage, puisque vous êtes incapable de discuter sur le fond de ce "problème" ...
Je vous laisse à vos petits mots vides de reflexion ...
Dans un monde uniquement peuplé d'homos, c'est tout de même la fin de l'humanité ! Puisque il n'y a plus de reproduction ...
lol
A méditer...
Mais cette croix gammée associée à La Pen dans son spectacle, sous prétexte que la présidente du FN flirte un peu avec les néo-nazis, qu'elle ne dédaigne pas guincher avec les héritiers autrichiens d'Adolf... Ça vous parait pas un peu outrancier ?... Non ?... Si vous le dites.
Il s'insurge contre la nomination d'Audrey Pulvar à la tête des Inrocks.
Bah voyons. Sous prétexte que Pulvar est la compagne de Montebourg, elle ne devrait plus être engagée nulle part. Même pas dans le privé.
Le blaireau s'inquiète aussi d'une possible reprise de Libé par Pigasse. Il ne devrait pas. S'il quitte Demorand, il existe nombre de directeurs de quotidiens ou d'hebdos de droite prêts à l'accueillir.
Sortir du placard, c'est de l'exhibition et un homo "décent", c'est un homo planqué... C'est quoi cet appel à la décence lorsqu'on parle des homos ? Pensez vous qu'un hétéro doive faire preuve de décence avant d'exhiber qu'il est hétéro ? Avant d'exhiber sa liberté amoureuse et sexuelle par rapport à tous ceux et celles qui n'ont pas accès à cette liberté ? Pensez-vous qu'ils fassent preuve de décence ? C'est pas vous les hétéros qui devriez faire profil bas s'il existe des pays où on tue les gens parce que leur orientation amoureuse/sexuelle s'écarte de l'hétéronorme ?
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1830
Ces deux liens pour se souvenir que ce Monsieur n'avait pas fait de confidence, c'était il y a trois ans, qui s'en souvient ? Que se passerait-il aujourd'hui pour lui dans les mêmes circonstances ?
J'aime à croire que les homos hommes ou femmes ne seront plus discriminés ou moins qu'il y a quelques années, je pense cependant qu'ils seraient prudents les uns, unes et les autres de rester discrets. Toutes ces confessions parce que le mariage homosexuel va être légal .... en France. Ceux que ça intéressent feraient bien de s'occuper de leurs ****. N'oublions pas que dans quelques Pays, être homo mérite la peine de mort. Un peu de décence, avant d'exhiber ses préférences sexuelles par rapport à tous ceux et celles qui doivent encore se cacher.
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas pousser au coming-out aussi les sado-masochistes, échangistes, j'allais ajouter les zoophiles, mais j'en resterai à ce qui se pratique entre adultes consentants.
gamma
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Les personnages politiques feront-t'ils bientôt une conférence de presse pour annoncer qu'ils sont amoureux ?
Ah non ! autant aller directement au sexe , c'est quoi , l'Amour ?
Ou peut-être suffit-il de dépasser l'étymologie bancale du mot "homosexualité", et comprendre (enfin) qu'il qualifie, outre un comportement sexuel, et même dans la plupart des cas en amont de celui-ci, une affectivité ?
C'est rarement en matant un porno que quelqu'un se découvre homosexuel, c'est lorsque - à son rand dam, car oui, c'est une expérience toujours douloureuse la première fois - il tombe amoureux de quelqu'un de son sexe...
Ceci étant dit, sur la question de savoir si une personne publique, nécessairement devenue bon gré mal gré un "role model", a réellement droit à une vie privée, et si oui, où elle commence, je n'ai pas la réponse. Notons toutefois que les personnes publiques n'attendent pas ma réponse pour instrumentaliser leur vie "privée" dans un sens ou dans l'autre, c'est bien connu, personne ne devient "personne publique" sans un minimum de machiavélisme plus ou moins assumé... Ou est-ce le pouvoir qui corrompt ?
coming-out sado-masochistes, échangistes zoophiles
En tout cas, bienvenue, tant que vous n'êtes ni banquier ni libéral..
Pourquoi faudrait-il que les homos se sentent obligés de faire leur "coming-out" ? Et s'ils ne se sentent rien de commun, mis à part leurs préférences sexuelles, avec les autres homos? Du moins avec ceux qui prétendent les représenter ? Sans compter que, comme l'a dit un autre intervenant, ce ne sera pas facilement accepté dans tous les milieux.
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas pousser au coming-out aussi les sado-masochistes, échangistes, j'allais ajouter les zoophiles, mais j'en resterai à ce qui se pratique entre adultes consentants.
Tout à fait d'accord : tant que cela ne viendra pas tout naturellement comme "moi je préfère les épinards au chou rouge", je trouve humiliant de DEVOIR faire un "coming out" on est simplement un être humain qui aime un autre être humain de son propre sexe : faut-il l'annoncer urbi et orbi" non; on peut ne pas le nier si c'est exact. J'ai juste un petit malaise...je pense à quelques adolescents à qui "on" laisse encore croire que c'est une anomalie...qui en souffrent, qui se suicident...mais je n'ai pas le remède adéquat...quelqu'un a une solution "douce" , car j'aimerais "entendre" (PAS questionner) mon propre petit-fils se confier...
Dans la rue, on ne dira jamais d'un couple hétéro qui se promènent enlacé qu'il "affiche son hétérosexualité.
Et qu'il est primaire d'entendre "je suce des bites" quand quelqu'un dit "je suis gay" et voulait probablement sous-entendre "e soyez pas surpris si au prochain repas d'entreprise je viens avec mon mec".
Interrogez-vous à ce sujet, moi je n'imagine pas la vie sexuelle des autres à tort et à travers.
En fait je n'ai surtout rien contre les gens qui sont amené à le dire pour ne pas mentir.
Comme quand on révèle quelque chose sur sa vie privée, ça a toujours des allures de déclaration solennelle, de cachoterie qu'on aurait fait, et c'est toujours des moments désagréables qui semblent mettre en avant exagérément quelque chose de quotidien et banal (qu'on est seul-e, qu'on vit chez ses parents, qu'on est veuve-veuf, divorcé, qu'on a seize enfants, qu'on est homo...).
C'est surtout la reprise par les journaux en tant que coming out qui me dérange. Ça pose en modèle qu'il va falloir taper dans les mains en public et dire à voix haute "j'ai quelque chose d'important à vous annoncer, je suis homo". C'est ridicule et ça ne se passe pas comme ça avec les homos que j'ai croisé. Ils ont leur pudeur et selon le degré de discussion qu'ils ont avec leur entourage, ils sont amené à le dire ou pas.
Qu'un homo ou qu'une lesbienne mentionne son compagnon ou sa compagne et on hurle à l'étalage.
ça ne vous choque pas vous ?
Les homos que vous avez croisé, vous leur attribuez de la pudeur, mais qui vous dit qu'il ne s'agit pas de honte ?
mois qui ne m'appelle pas Jean-Yves (ni Albert-Yves d'ailleurs) mais qui bosse dans la compta, je me demande comment je dois prendre cela.
Peut-être pourriez-vous aller plus loin, rejoindre une association et participer à un mouvement : fierté comptable
Toujours plus facile de ne voir que le statut sexuel chez les grouillots... Moins évident chez les confrères ou consoeurs... Et toujours cette sempiternelle de rabaisser l'autre au niveau de la sexualité... car un homosexuel, ça n'a pas de sentiment, ça baise... Pareil avec les noirs et leurs "gros engins"...
Nous avons eu un PDG qui assumait la sienne, d'homosexualité, puisqu'il allait partout, même en représentation, avec son ami.Black out total... Un PDG, ça ne se malmène pas ;o)). Il est vrai qu'il ne la "ramenait" pas et qu'il m'est apparu extrêmement "finaud" lorsque je l'écoutais en Comité d'Entreprise.
Eve qui n'a peut-être pas été créée, comme on l'imaginait tous, à partir d'une côte de son keum, mais de son os pénien !
Sinon, cher @si, le coming-out le plus le plus cool du moment est quand même celui de Frank Ocean, gros espoir du rap US qui vient de sortir son premier album, numero 1 sur Itunes.
Romain Gary . La vie devant soi
Je préfère ne rien dire (ça ne regarde que mes partenaires) sauf quand il est utile et opportun d'en parler et j'utilise alors l'expression HSH, homme ayant des relation sexuelle avec des hommes. L'expression est plus factuelle, moins "holiste" sans mauvais jeux de mot lol
Faites l'amour pas la guerre !
On est ce qu'on est, c'est tout. Et je m'en fiche !
Les nounous d'enfants, ont-elles (ils) le droit de l'être et de le dire ?
Allez! Avouez!
Certains affirment: "Je ne veux pas le savoir", "ça ne m'intéresse pas", "c'est leur vie privée". Ils sont peut-être sincères.
Moi, ça m'intéresse.
Voilà. C'était mon aveu. Mon comming-out, en quelque sorte. :o)
Le chemin est encore long ...
Maintenant il y a des "fiertés" hétéro qui s'organisent...
c'est effectivement sans fin.
Bientôt on va apprendre que certains boulangers le sont également, c'est sans fin...