Comment Capital a transformé Pierre Kosciusko-Morizet en riche "discret"
Et si les téléspectateurs de M6 étaient les vrais pigeons de cet automne ? Dimanche 11 novembre, le magazine "Capital" est parti à la rencontre des riches discrets qui "font tourner l'économie" grâce à leurs investissements. Des "grandes fortunes souvent méconnues" qui créent des emplois en finançant par exemple des start-ups. Une enquête très prometteuse. Sauf qu'à l'image, on a eu le droit au très médiatique Pierre Kosciusko-Morizet (l'un des acteurs du mouvement des pigeons de Bercy) filmé dans une start-up qui a notamment pour client... M6 !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Pour moi ça fait belle lurette que Capital est rayé de ma liste.
Et puis, rien que le titre de cette soirée est digne d'une propagande qui veut faire rêver la populace en lui faisant croire que la richesse est accessible à tous dans les temps néolibéraux actuels.
C'est un peu comme auto-moto qui vous présente les nouvelles Ferrari, Masérati, Porsche, Mercédès… comme si tout le monde pouvait se les payer.
Alors j'avoue que même si je connais l'autre tête de mérou parce qu'il est souvent passé à la broyeuse d'@SI, jamais vu à la télé ce gars là.
On ne se refait pas.
A la votre!
Un peu plus tôt dans la soirée, dans l'emission vulgarisatrice E=M6, on est déjà en présence de deux cas d'école:
1) Mac Lessgy, "l'ingénieur" de M6, présente l'émission mais il est aussi le personnage principale de la publicité Oral B où il se retrouve dans la position identique que celle de son émission à "démontrer scientifiquement" l'intérêt du produit qu'il est, là, payé pour vendre.
Il faut dire que chez M6 c'est une pratique bien rodée car figurer dans les publicités qui accompagnent ses programmes est aussi pratiquée par Stéphane Plazza, Stéphane Rotenberg ou Valerie Damido entre autres. De toute évidence l'objectif étant pour les marques de faire disparaitre la différence entre les programmes et les pubs.
2) De mon point de vue, la ligne jaune est également franchie lorsque, toujours dans E=M6, on vient à présenter les nouveautés "technologiques" qui émerveilleront le Noel des enfants, la tranche horaire se portant idéalement à la prescription de produits. Y est présenté, entre autre, le nouveau jeu playstation Book Of Spells (à partir 09:30) le "reportage" est déjà très publicitaire mais heureusement pour ceux qui auraient été un peu distrait ils pourront prendre bonne note des références du produit qui a acheté son spot publicitaire traditionnel à la coupure suivante.
Et si la meilleur façon d'atteindre un cerveau disponible était dans la confusion les genres ?
>> Que répond M6 ? Qu'en pense le CSA ? Une (é)mission pour @si.
PS : Dominique j'ai vu ton post après avoir écrit le mien, de toute évidence on est sur la même longueur d'onde...
Good one Pow wow
Encore plus fort pendant cette même pub on peut voir un spot où apparait l'animateur de E= M6.
Où s'arrête l'émission? où commence la pub? diffcile de s'y retrouver ...
En plus, comme sans doute beaucoup de gens ont regardé Capital, je vais pouvoir leur montrer cet article et faire la pub du site: je vote "d'utilité publique"!