Comment la prod de Koh-Lanta tente de contourner le secret des sources
La chasse aux sources est ouverte ! Un an après la mort d'un candidat de téléréalité et le suicide du médecin de l'émission Koh-Lanta, l'instruction d'une plainte en diffamation contre X, déposée par Adventure Line Productions, et qui vise un article d'@rrêt sur images, s'accélère. Dans le cadre de cette enquête, la justice a cherché à identifier l'auteur d'un mail censé être la source d'@si. Au mépris du secret des sources des journalistes ? C'est ce que l'avocat d'@si plaidera vendredi 4 avril en demandant l'annulation de la procédure. Car en déposant plainte en citant deux textes - un article et un mail anonyme - ALP cherche à contourner le secret des sources des journalistes. Objectif ? Identifier le ou les membres de la production qui ont dénoncé des manquements dans la prise en charge du candidat.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Jusqu'à preuve du contraire, les avocats ne roulent pas dans des 205 d'occasion...
https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=koh+lanta+arret+sur+images&oq=koh+lanta+arret+sur+images&gs_l=news-cc.3..43j43i53.6675.13638.0.13761.28.3.4.21.25.0.137.294.2j1.3.0...0.0...1ac.1.eCz6jVlj1Po
"Actuellement, il ne peut être porté atteinte au secret des sources qu'en cas d'impératif d'intérêt public."
(pardon, ça m'a piqué les yeux - vous pouvez supprimer ce message après correction)
La justice va marcher sur des oeufs, sauf à cautionner le camouflage comme façon de faire pour régler une affaire. Le moyen de camoufler, hors faire disparaitre le cadavre en petits morceaux dans une valise expédiées loin, mais ça c'est dans les romans policiers, est principalement empêcher la presse de dire les faits comme il lui sont relatés. Faudrait voir à pas bégayer, miss justice et pas trop mettre les pieds dans la crasse.
j'étouffe...
gamma
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur