Comment le Bon Coin a changé d'image
Il y a quelques années, les télés en parlaient rarement, et surtout comme d'un havre pour les cyber-escrocs. Aujourd'hui, si le site reste largement sous-médiatisé par rapport à son poids économique, les récits sont devenus positifs : on s'émerveille de pouvoir y trouver un emploi de cuisinier, une maison de vacances, ou un professeur remplaçant pour le lycée de ses enfants. Le site de petites annonces LeBonCoin.fr, créé en 2006, a su, en parallèle de son succès économique, conserver une forte popularité en tenant sa promesse de départ : un site simple d'utilisation, et resté entièrement gratuit pour les particuliers.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://www.liberation.fr/economie/2014/08/24/les-data-centers-monstres-avides-d-energie_1086175
Je trouve cette affirmation un peu gratuite et inutilement élogieuse.
Certes l'aspect localisé et l'échange main à main est quelque chose de peu courrant sur le web. Mais c'est très courrant dans les sites d'échanges entre particuliers (pour des raisons assez évidentes). D'ailleurs il existe des équivalents dans la plupart des pays, dont pas mal sont ausi des succès, et plusieurs appartiennent au même groupe en Europe.
Quant à la gratuité pour les particuliers, c'est le modèle par excellence de la plupart des succès du web: Facebook, Twitter, Youtube, Google, Youporn, Github, Wikipedia, etc. La gratuité pour les particuliers semble plutôt être une condition à faire un gros succès du web. Quels sont les services payants (sans payements dissimulés) qui peuvent se vanter du même succès?
En fait d'ovni, c'est plutôt un produit standardisé…
http://www.arretsurimages.net/admin/lefigaro.fr/societes/2015/01/12/20005-20150112ARTFIG00282-tarifs-le-bon-coin-fait-marche-arriere.php
ne fonctionne pas
cdlt