Comment les médias Bolloré ont harcelé Nassira El Moaddem
Cette semaine a été agitée du côté d'Arrêt sur images. Suite à un tweet publié le 30 avril, notre journaliste Nassira El Moaddem s'est retrouvée dans l'œil du cyclone des médias Bolloré. Pendant près de 48 heures, Jean-Marc Morandini, Pascal Praud et Cyril Hanouna se sont relayés pour attaquer notre journaliste, et recycler les marottes préférées de l'extrême droite.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Soutien total, bien sûr.
Pascal Praud, bon, il fait du Pascal Praud dans son joli costume rayé dans le bon sens, bien comme il faut, sans doute pour tenter de compenser son absence totale d'élégance dans les propos....
Morandini, no comment, c'est une(...)
"Continuez comme ça, et ce sera sans moi."
Faut-il s'en désoler ?
L'ironie de l'histoire, c'est que des tas de personnes, dont Morandini, Praud et Hanouna se sont empressés de tout faire pour lui donner raison.
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Extrait du dernier baromètre Cevipof...♪ ♫ ♫
Est-ce que vous allez poursuivre votre collaboration avec une personne qui affirme que la France est un pays de racistes dégénérés ?
Bel exercice de retenue, avec une volonté claire de ne pas remettre une tune dans le bastringue, toutefois sans rien céder. L'analyse de la puissance des média(s) Bolloré, de leurs synergies est glaçante. Utile aussi.
En suivant le fil des commentaires, j'ai constaté des sensibilités diverses, cela me bouscule, et me va bien. Pas l'impression d'être dans un entre-soi.
Enfin et surtout, quelques mots pour Nassira El Moaddem. "Je vous ai vu débuter sur ASI, et le trac était très visible, presque handicapant. Vous vous en êtes libéré. Maintenant c'est fluide.
Pugnace, documentée comme avant, mais plus sereine, restez comme ça. C'est le meilleur moyen de les rendre "ouf".
Vous avez toute ma confiance et toute mon affection."
Abonnée parce que c'est le meilleur moyen de la soutenir que j'aie trouvé ! Bon courage !
Qu'en termes châtiés ces choses-là sont dites : "un message un tantinet énervé".
Moi j'appelle ça une réplique de café du commerce.
Sur la forme, ce message n'a rien à envier à l'extrême droite : généralisation et outrance font partie de leur ADN.
De plus, il constitue une occasion rêvée pour la fachosphère de s'en donner à cœur joie.
Il s'agit là d'une belle illustration de ce qu'il ne faut pas faire quand on fréquente les réseaux sociaux.
Je suis parfaitement conscient que vous ne puissiez pas en parler, en tout cas pour l'instant, mais j'espère que cette affaire donnera lieu à une réflexion collective au sein d'ASI pour éviter que votre journal ne se trouve à nouveau embarqué dans une telle galère.
Bon courage à tous !
je viens de partager sur X, mon soutient total a Nassira El Moadedem face à cette violence et ce racisme nauséabond qui règne dans notre pays.
Bon courage Nassira, même si ils ne le veulent pas, on est là!!
Je suis certainement très étourdie car je ne vois pas en quoi demander aux joueurs de foot de ne pas porter des collants ou des casques est un signe de racisme ? Ça me paraît si évident que je comprends pas pourquoi votre journaliste a notifié ce règlement de propos racistes ; j’ai lu aussi quelques commentaires auxquels je n’ai pas envie de répondre tant le sujet me paraît banal, il y a déjà assez de problèmes graves en France et en Europe. Évidemment la clique de Bolloré s’est jetée sur elle comme sur un os à ronger 😡😡
…et pendant ce temps, personne ne parle du sujet : le racisme de ces dirigeants de foot qui voient des voiles sous les casques de protection et des robes longues sous le collants : ils ont déjà vu des gamins s’entraîner l’hiver sur des terrains glacés ? Soutien à Nassira EMD.
Vu que je ne connais rien au foot, je ne vois pas en quoi c'est raciste d'interdire le casque. Pour moi, le casque au foot, c'est le foot américain, donc un tout autre jeu... je cherche à comprendre par méconnaissance ou bien, ici, casque veut dire tout autre chose.
De belles tronches de racistes dégénérés!
Cette histoire m'a tellement énervé que je me suis réabonné à ASI merci pour votre travail..
Tout mon soutien à Nassira.
Vous faites un super travail, continuez. Nous avons besoin de vous.
💐
L'ironie de l'histoire, c'est que des tas de personnes, dont Morandini, Praud et Hanouna se sont empressés de tout faire pour lui donner raison.
Attention, il y a une coquille dans le titre : radiograhie
On a la sainte trinité sur l'image d'illustration, Brel Ferré Brassens...
"Pays de racistes dégénérés"
En quatre mots, 66 millions d'ennemis : joli rendement
Et après cela, la naïveté de s'étonner des réactions.
On pouvait se demander quelle mouche avait piqué une journaliste raisonnable.
Au risque de virer complotiste, un indice de réponse dans le lancement de l 'article d'aujourd'hui : " devant la puissance Bolloré, il faut nous soutenir financièrement".
Tout ça pour ça ! La quête annuelle, même prolongée, n'a pas eu le rendement prévu.
Alors un petit coup de victimisation pour faire ouvrir les coeurs et les porte-monnaies.
Continuez comme ça, et ce sera sans moi.
Je constate que les médias Bolloré ont vertement critiqué le tweet et la position de NEM dans leurs diverses émissions, mais en quoi cela constitue-t-il un harcèlement ?
Dans les extraits diffusés je vois des intervenants piqués au vif qui renvoient à NEM la violence de ses propos sur la France. Je n'y vois pas du harcèlement. Les émissions Bolloré partagent une même idéologie (déplorable, je suis d'accord), donc retrouver dans chacune d'entre elles des propos similaires est attendu.
La justice tranchera si jamais NEM porte plainte contre ces émissions.
Soutien total, bien sûr.
Pascal Praud, bon, il fait du Pascal Praud dans son joli costume rayé dans le bon sens, bien comme il faut, sans doute pour tenter de compenser son absence totale d'élégance dans les propos....
Morandini, no comment, c'est une poubelle à ciel ouvert .
Le passage sur Jean Messiha est....glaçant. Il dégouline de haine raciste.
Comment ce...ce... ce type peut-il encore s'exprimer ainsi, ça tombe sous le coup de la loi, non ?