Comment une sénatrice américaine a acculé un PDG de banque
Une vidéo filmée au Sénat américain et vue... plusieurs centaines de milliers de fois. Le PDG de la banque américaine Wells Fargo, John Stumpf, a été auditionné mardi 20 septembre par la commission bancaire du Sénat américain. Il devait répondre de la création de deux millions de faux comptes au nom de ses clients et s'est retrouvé en grande difficulté face à la sénatrice démocrate du Massachusetts, Elizabeth Warren. Warren a acculé Stumpf en lui posant encore et encore les mêmes questions, l'empêchant presque de répondre.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Le système Anglo saxon est aussi immonde que le notre, en pire, il veut faire croire en sa justice.
pourquoi ils en en vire 5300/26500 = 2% alors ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Wells_Fargo
C'est pas Strumpf qui se serait laisser acculer.
Ses vidéos tournent, mais il suffit à ces gras messieurs de négocier quelques miettes aux pigeons et ils ne seront pas poursuivis.
Bizarrement elle soutient Clinton qui est pourtant la marionnette vendue à Wall Street (entre autres), un ticket Clinton-Warren est évoqué, pendant la campagne bien sûr... Comme Obama-Stiglitz... mais si Bush 41 (pour Bush 43 on sait pas encore), Clinton 42, ont endorsé Clinton 45, on peut prédire que la valeureuse Warren ne sera pas au casting de l'après-élection...
D'ailleurs, il est intéressant de constater qu'en pleine campagne présidentielle, alors que Clinton est en pleine tourmente et que l'hypothèse de voir gagner Trump n'est plus improbable, personne du parti démocrate ne soutient publiquement Warren, n'a fait de déclarations fermes sur l'affaire Wells Fargo, ou sur ce genre de comportement.
Warren aurait pu soutenir Sanders pendant la primaire. Evidemment, ça aurait été hypothéquer son avenir dans un futur gouvernement Clinton, mais à mon avis, avec cette vidéo (j'ai regardé les 17 mn), elle n'a pas plus d'avenir avec Clinton.
Bref, tout ça laisse chaque fois un goût amer. Le bonus personnel de ce CEO simplement à cause de l'augmentation du stock consécutif à une fraude (!!) s'élève à plusieurs centaines de millions de dollars !! On imagine donc que tout le monde en a croqué. Et il ne se passe rien. Il est clair que tant qu'il n'y aura pas de sanctions pénales importantes dissuasives, tout ceci continuera.
A.
Principe du moindre mal?
En soutenant Clinton plutôt que Sanders, elle donne son soutien au système même qui produit les PDG de banques qu'elle pointait du doigt auparavant. Cette vidéo lui donne une image, mais ses actes au final, transforme ses actes passés en posture purement morale.
Nous les aimons car ils bouleversent le scénario d'intouchabilité.
J'engage les lecteurs d'@SI à lire cet article et regarder ces vidéos