Un jeu vidéo en guerre contre Apple
L'éditeur du jeu vidéo Fortnite, fatigué des taxes imposées par Apple et Google, part en guerre contre les monopoles de mobile. Un combat pour l'argent, mais qui rejoint celui des régulateurs, aux Etats-Unis comme en Europe... et qui pourrait bien fonctionner.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Il se trouve que pour une fois je connais vaguement le sujet, et pour le coup, c'est un article clair et concis. Bien ouèj.
Bref.
C'est le genre de situation bordelique qui nous rappelle qu'aucune de ces méga-corporations ne sont nos amies, et qu'en dé(...)
Et ces entreprises trouvent qu'elles payent trop d'impôts ? Et elles taxent les autres entreprises à des taux à faire pâlir les États.
L'article était pourtant très clair, il dit juste que Tencent détient Epic Games, ce qui est vrai à 40%, certes, mais dans l'argumentaire qui était de dire que Epic était épaulé financièrement face à un Apple, ça se justifie. Ensuite, rien ne dit que(...)
Derniers commentaires
chouette, Thibault Prévost est de retour ^^
Libérez Fornite qu'ils disent... Ah bon, ils vont publier le logiciel sous licence libre? La blague...
Désolé de jouer les trouble-fêtes mais je crois bien que 2 billions se traduit précisément par 2 milliards et non 2000 :)
Une belle baston de trous de balles avec Epic qui utilise ses jeunes joueurs comme une armée lobotomisée par des jolis sentiments en dessin animé. Rien n'est respectable dans cette histoire : les protagonistes sont tous des monopoles globaux défiscalisés, le jeu concerné est une honte vidéo ludique tant artistiquement que socialement ( culture du top 1%, crunch des employés), et Apple se fait dénoncer par ceux qui font pareil et veulent juste sa place pour faire encore pire.
Extérieur au monde du jeu vidéo, j'ai trouvé l'article très intéressant.
(Et oui étudiant je ne savais pas me raisonner et je me suis dit que j'avais mieux à faire dans la vie alors j'ai arrete)
super article
merci
Encore une boîte qui veut devenir calife à la place du calife...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et ces entreprises trouvent qu'elles payent trop d'impôts ? Et elles taxent les autres entreprises à des taux à faire pâlir les États.
La guerre des multinationales tech aurait-elle commencer sonnant le glas de la pseudo-mondialisation heureuse sur fond de néo-guerre froide sino-americaine ? L'article est bien mais je m'inscris en faux les "gamers" ne jouent pas à Fornite seulement les gamins !
Il se trouve que pour une fois je connais vaguement le sujet, et pour le coup, c'est un article clair et concis. Bien ouèj.
Bref.
C'est le genre de situation bordelique qui nous rappelle qu'aucune de ces méga-corporations ne sont nos amies, et qu'en définitive, elles ne sont motivées que par le profit, avec ici Apple en mode mafieux à base de "paye pour ta protection sur mon Store", et Epic en mode loubard à base de "non je deale ma drogue comme je le veux, na !" (oui les escro-transactions dont il est question ici sont basées sur des principes d'addiction, de dépendance et de manipulation bien connues des gérants de casinos, et depuis pas mal d'années maintenant de la "communauté gamer").
Il semblerait que son fondateur soit toujours l'actionnaire de référence d'Epic, l'idée suggérée dans l'article que tout ça serait piloté par des actionnaires chinois est un peu tirée par les cheveux.
L'usage de billion pour les valorisations financières est pas l'idée de l'année je trouve. Certes c'est factuellement correct dans l'échelle longue qui est sensée avoir cours dans les pays francophones, mais il s'agit de sociétés américiaines, dont la valorisation est habituellement exprimée sur l'échelle courte (billion = 10^9, trillion = 10^12) et dans le contexte il a peu de risque de confondre avec le trillion de l'échelle longue (10^18) ; ça rend ces références confuses.
Hein?
L'article était pourtant très clair, il dit juste que Tencent détient Epic Games, ce qui est vrai à 40%, certes, mais dans l'argumentaire qui était de dire que Epic était épaulé financièrement face à un Apple, ça se justifie. Ensuite, rien ne dit que ce sont les actionnaires Chinois de Tencent qui pilotent quoi que ce soit, vous avez probablement sur interprêté.
Cela dit, vu votre confusion avec le terme billion, et votre explication qui m'a complètement embrouillé moi aussi, je pense qu'on peut mettre ça sur le compte de la fatigue.
Ouvreboite essayait d'expliquer à raison que l'unité "billion" n'a pas la même signification en anglais (= milliard, utilisée couramment) et en français (= 1000 milliards, et que je lis rarement).
Et c'est quoi le rapport avec le schmilblick ?
Dans le commentaire en réponse, il ne parle ni d'actionnaires, ni de billions, milliards.
Et si c'est un comm pour l'article, on ne comprend tout de même rien à son commentaire d'autant que ce n'est pas vraiment le cœur de l'information.
Sur les téléphones Samsung, Si Fortnite n'est plus disponible sur le Play Store de Google, il est maintenant disponible sur le Galaxy Store de Samsung. Il est probable qu'il y ait le même genre de service sur les téléphones d'autres fabricants.