Copé : le pain au chocolat était rassis
Il fallait bien la crème de la crème du monde politique pour résoudre une affaire de viennoiserie. Six jours après le début de la polémique "pain au chocolat", Nadine Morano, qui soutient Jean-François Copé dans la campagne pour la présidence de l'UMP, est venue à son secours. L'anecdote du pain au chocolat arraché pendant le Ramadan est-elle vraie ? Oui, c'était "il y a quatre ans", a-t-elle affirmé sur Radio Classique. L'histoire sent donc le rassis. Mais cette chronologie a au moins le mérite de répondre (enfin) aux interrogations de ces derniers jours sur cette affaire saturée en sucre.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Essayez rien qu'une fois de manger un sandwich, place du puits de l'ermite, la fin vous venant ...
vous finirez comme le petit garçon avec sa chocolatine !
Là vous comprendrez que la France, n'est pas vraiment laique, ni chrétienne d'ailleurs !
Comparons simplement le nombre d'occurence, pour rire, entre les attitudes racistes contre les gens un peu bronzé et celle dans l'autre sens...
Comme disait une personne connue, "la seule arme contre la haine, c'est l'amour". Aimons-les. Ils ne veulent pas? Aimons-les encore plus. Et aimons-nous nous-même!
Utopie? Ou simple conscience de notre nature profonde?
En France , pays laïque, depuis Sarko on ne parle que de religion , les fou de Dieu on réussi , perso j 'y croit pas et j'aimerai que mon pays respecte ces propre lois , les politique n'on pas a meller religion et politique sauf quand il y a racisme ou crime religieux (puisque s'en est le motif).
Si les politique et journalistes avaient obéit a ces lois nous n'aurions pas fait un amalgame entre arabe est musulman , entre violence et musulman , enfin tout les liens fantasmé qui nous empêche d'agir efficacement pour changer l'économie mondial , évoluer la sororité (fraternité) mondial, la compréhension ... Nos journalistes et politiques qui devraient nous rendent le monde plus claire, l'embrouillent avec des mensonges et des manipulations des éclairage sur des sujets insignifiants (comme cette anecdote) .
Donner par exemple un terme a un impôt qui laisse entendre que ce n'est pas une retenue d'argent (tva SOCIALE) , embrouille notre cerveau et notre compréhension, alors ça énerve les gens et ils ne votent plus ou votent avec leur colère ...
On pousse Copé et Morano du haut d'un immeuble. Lequel des deux va atterir en premier ?
La réponse est :
... peu importe !
Demandez désormais au boulanger une "bedaine" et un "copé" ;-))
Pain au chocolat : le Copé était raciste
Cela dit c'est bien possible, cette anecdote… les enfants sont cruels. Dernièrement c'est un gamin qui a poignardé son amoureuse, ou une gamine qui se défenestre à cause du harcèlement de ses camarades de classe. Ce dernier cas est autrement plus grave qu'une confiscation d'un goûter. D'ailleurs, ça doit bien arriver souvent qu'un gamin se fasse chiper son goûter par un autre…
Bon en tout cas, le seul qui s'exprime comme il faut sur cette affaire, c'est encore une fois Guy Birenbaum : http://guybirenbaum.com/20121010/le-retour-du-pain-au-chocolat-du-fils-de-la-vengeance/
Sinon , le ridicule ne tue pas ....et parfois , il apporte des voix !
Or, ce nom évoque les heures les plus sombres de notre histoire, ce que Copé – lui seul – a bien compris...
Si l'UMP n'a rien d'autre à dire, les socialos, en dépit de leur inaction, ont l'avenir devant eux....
D'ailleurs, quelles solutions ce brave M. Copé propose-t-il pour faire mieux que son ami ?
Manquait plus qu'elle !!
Renfort de qualité pour copé